[Blanc] Comment raccorder une bouteille de butane
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment raccorder une bouteille de butane



  1. #1
    pêcheur67

    Comment raccorder une bouteille de butane


    ------

    Bonjour,
    Je viens de finir ma cuisine au 1er étage. A terme, j'envisage de changer ma chaudière fioul pour du gaz et en profiter pour raccorder ma gazinière sur le réseau gaz naturel. J'ai donc tiré un tuyau cuivre recuit depuis le rez de chaussée en Ø16 jusque sous ma plaque gaz. L'idée étant de raccorder une bouteille de butane puis de basculer dans qqs années sur le gaz de ville.
    Mais je ne sais pas ni où mettre mes vannes et détendeurs ni de quels types...
    Je pensais mettre ma bouteille gaz à la cave avec le détendeur dessus, mettre une vanne type gaz naturel sous la plaque gaz et raccorder ma plaque avec un tuyau souple spécial butane sur cette vanne. Et le jour où je passe au gaz naturel, changer le tuyau souple sous la plaque gaz et faire (faire) le raccordement de mon tuyau Ø16 du rez de chaussée sur le coffret gaz.
    Est ce la bonne piste ? Je lis dans les spécifications des fabricants de vannes que les vannes sont à utiliser exclusivement pour les gaz distribués par le réseau....
    Merci de votre aide !
    Pêcheur67

    -----

  2. #2
    invite58f6734c

    Re : Comment raccorder une bouteille de butane

    bjr
    pour commencer je sais que l on peut mettre des vannes gaz nat sur un reseaux propane du moment ou il s agit d un reseau mais pour une installation classique je ne sait pas voir avec d autre personne du forum pour la legislation dsl mais ce n est pas mon point fort
    ensuite pour ton flexible tu ne pourrat raccorder seulement un tuyau gaz nat sur une vanne gaz nat et de meme pour du butane mais ce n est pas un soucis de mettre mettre une vanne gaz nat et le flexible qui correspond pour faire fonctionner ta plaque cela n influe pas au fonctionnement
    mais pense bien a mettre un detendeur a la sortie de ta bouteille
    n oublie pas aussi que ton flexible doit etre accessible et demontable obligatoirement

  3. #3
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    pêcheur67

    Re : Comment raccorder une bouteille de butane

    Merci pour vos lumières et vos liens ! Super intéressant...
    Finalement, je crois que je vais mettre une petite bouteille sous la plaque gaz en attendant de passer, finalement le plus tôt possible, au gaz naturel par mon tuyau cuivre !
    Merci encore
    Pêcheur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Comment raccorder une bouteille de butane

    bonsoir,
    pour cela il y a des tuyaux reglementés pour aller de la cuisinière a la vanne mais ne pas aussi oublier de changer les injecteurs de tout bec et four

  7. #6
    pêcheur67

    Re : Comment raccorder une bouteille de butane

    Oui, il faudra donc que jue change les injecteurs 2x puisque la plaque est préconfigurée pour le Gaz Naturel...
    Merci pour vos indications !
    Aller, je retourne sur mon chantier !
    Pêcheur

Discussions similaires

  1. Comment raccorder un poele a bois ??
    Par invitea0ed94d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 14h53
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2008, 16h03
  3. [Microbiologie] Comment ensemencer sterilement une bouteille
    Par invite41b7f1ac dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 10h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 17h01
  5. Trop de gadgets TV etc, comment raccorder
    Par Trajean dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...