Bonjour,
je viens de recevoir une cuisinière induction et four pyrolyse (De dietrich DCI 799 A ).
Elle est livrée sans cable d'alimentation. Dans la notice on recommande un cable de type H05RFF et selon les cas suivants :
-monophasé 220-240 v : section 3x6 mm² fusible 40 A
-triphasé 3ph + neutre 400v : section 5 x 1,5 mm²
-biphasé 2ph + neutre 400v : section 4x4 mm²
Comme je ne connais rien à l'electricité pourriez vous me dire comment je peux faire pour savoir lequel de ces cables choisir ?
Et si possible où je pourrais le trouver car mes recherches sur internet n'ont pas donné grand chose. J'ai trouvé le cable H05RFF avec 2 puissances différentes 20A ou 50 A mais ces fils n'ont pas de fiches terminales ou alors une prise à trois fiches. Est ce que cela signifie qu'il faut forcément adapter une fiche speciale (triple) et qu'ils ne peuvent pas etre branchés que une prise de terre classique? Ou alors peut on quand meme faire le branchement directement dans la prise murale avec les fils ?
Il se trouve que dans ma cuisine je n'ai que des prises de terre classiques. Est ce que je peux brancher la cuisinière dessus et si oui comment faire ? Ou bien faut -il faire absolument une installation avec une prise 32A. Ou encore existe t'il un " adaptateur " qui permettrait de brancher une prise 3 fiches sur une prise de terre classique ?
Je suis plutot perdue dans les explications qu j'ai pu lire ailleurs ...et je m'excuse par avance si certaines de mes questions ne sont pas tre pertinentes...
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me donnner des explications .
-----