[Blanc] Problème avec une cuisinière électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec une cuisinière électrique



  1. #1
    invite14dec12b

    Problème avec une cuisinière électrique


    ------

    Bonjour

    J'ai 2 questions qui serecoupent à poser :

    1. Il y a peu, j'ai eu un problème avec ma cuisinière - marque Indesit. Une fois en marche, une plaque chauffante en fonction, le ofur en train de préchauffer, le courant s'est mis à sauter. Plus rien.

    Après inspection, j'ai retiré un à un les plombs de chaque prise - mon installation est ancienne - puis je les ai remis un par un et remis le courant à chaque appareil afin de déceler qui faisait sauter cela. La réponse fut la cuisinière.

    En effet, afin de tester l'appareil, j'ai remis la prise de courant et là, un éclair du côté des plaques et les plombs sautent à nouveau.

    Du coup, je suis dans l'expectative. S'agit-il de la cuisinière ou bien de la prise? A choisir je préfère changer la prise, sûrement moins coûteux.

    Je suis sur le point de racheter une cuisinière. Mais si c'est la prise que je dois changer, je risque de faireu ne erreur grossière et assez coûteuse.

    2. J'opterai pour une cuisinière vitrocéramique. Seulement, en allant l'acheter, le vendeur m'a demadné quel branchement je possédais. Il m'a montré trois fils qu iserviraient de connexion. Hors ma prise de connexion de l'appareil est assez ancienne. Il s'agit d'une grosse prise à deux tiges metalliques rondes et une tige métallique plate.

    Aussi, je ne sais pas si cela est ok pour un branchement de ce type d'appareil.

    Merci de m'aider si quelqu'un a déjà eu ce problème.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème avec une cuisinière électrique

    Bonjour,
    Si lorsque tu rebranches tu as un éclair au niveau de la cuisinière c'est elle qui est en défaut et non la prise.
    Sinon, à part éventuellement la taille de ta fiche c'est OK pour la nouvelle cuisinière puisque tu as également 3 fils sur l'ancienne.
    Cordialement

  3. #3
    invite14dec12b

    Re : Problème avec une cuisinière électrique

    Merci de la réponse.
    J'ai déjà essayé deux fois de rebrancher la cuisinière et j'ai eu droit à deux éclairs plus deux gros bruits. Ca doit être ça.

    Sinon, j'ai tout de même du mal à croire que ma prise au mur est ok pour la nouvelle cuisinière car surl a nouvelle, je n'ai vu que trois fils dénudés dans le magasin alors que j'ai chez moi une cuisinière qui se ranche normalement à l'aide d'une prise rigide similaire dasn san apparence à une prise 220v mais plus massive tout de même.

    Est-ce que cette prise peut s'ouvrir ?- il y a bien en effet deux vis sur cette prise.
    D'après vous, le Sav du magasin se fera-t'il un plaisir d'ouvrir la prise au mur pour faire les branchements?

    Merci bien

  4. #4
    Renzo

    Re : Problème avec une cuisinière électrique

    Re,
    Il suffira de démonter la fiche du fil de l'ancienne cuisinière et de la remonter sur le fil de la nouvelle en raccordant le fil vert-jaune sur la broche plate.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme ariston C3VM6 cuisiniere electrique
    Par invite01a70d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 15h08
  2. [Blanc] probleme cuisinière electrique
    Par invite8d0b26ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/11/2007, 12h44
  3. [Blanc] Pb avec une cuisiniere Thermor
    Par invitedf2b5cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 20h14
  4. problème avec une vielle cuisinière èlectrique
    Par invite08f6da8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 07h33
  5. Cuisinière avec four électrique ne va plus!!
    Par invite810462d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2005, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...