[Blanc] probleme cuisinière electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme cuisinière electrique



  1. #1
    invite8d0b26ba

    Question probleme cuisinière electrique


    ------

    Bonjour,
    j'ai une cuisinère électrique Thomson d'une dizaine d'année, et elle fait sauter le disjoncteur (et non pas le fusible) quand on mets la fonction chaleur tournante en route et que l'on tourne le bouton pour la température de cuisson. Et ca nous le fait uniquement dans cette position de cuisson (pas de soucis avec les autres modes de cuisson). Et si on met le sélecteur mode de cuisson en chaleur tournante le ventilo marche comme il faut, c'est vraiment au moment de tourner le bouton de réglage de la tempéraute que ca saute.
    Avez vous une idée ? Merci beaucoup. J'espère m'etre à peu pres bien expliqué.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme cuisinière electrique

    Bonjour Jeff76 et tout le groupe

    D'après ta description, il est fort probable que ce soit un problème de fuite à la terre.

    Citation Envoyé par Jeff76 Voir le message
    ... c'est vraiment au moment de tourner le bouton de réglage de la tempéraute que ca saute ...
    Cette fuite ne se présente que dès qu'une résistance "additionnelle" se trouve connectée par ton réglage. Comme cela semble immédiat et systématique, tu devrais commencer, hors tension de mesurer l'isolement, à l'ohmmètre, entre le fil de phase de la cuisinière et la terre.

    1- dans l'état juste avant d'avoir le défaut.

    2- dans l'état où le défaut apparaît.

    Une fois la fuite mise en évidence, il faudra procéder par élimination. Je verrais bien "la" résistance connectée par ce réglage qui apporte la fuite.

  3. #3
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    merci , je vias voir çà ce soir.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme cuisinière electrique

    Citation Envoyé par Jeff76 Voir le message
    ... je vais voir çà ce soir.
    Pour bien préciser (ce que je n'ai pas assez bien fait), c'est entre la phase de la cuisinière débranchée, et sa terre à elle, c'est à dire sa masse.

    Le calibre ohmmètre doit être plutôt haut, supérieur à 200 kilo ohms, voire des mégohms.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme cuisinière electrique

    bpnsoir,
    sur ce modèle il doit sans doute y avoir une résistance circulaire autour du ventilateur ct, juste a déconnecter celle-ci (les 2 fils) faire un essai, si ok la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    Bonjour et merci pour vos lumières.
    On a débrancher la résistance circulaire et tester le four, le disjoncteur ne saute pas. Par contre nous avons testé la résistance et elle commence à 10 ohms et ne cesse de grimper, cela veut-il dire qu'elle est vraiment HS.
    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme cuisinière electrique

    re,
    cherchez pas plus,remplacez là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    bonjour, j'aurrais encore besoin de vos lumière.
    je dois brancher un four et une plaque vitro. A ma grande surprise, le four se branche sur du 16A et la plaque sur du 32A. Le soucis c'est que je n'ai qu'une seule prise 16A à coté de mon four et qu'elle est deja occupée par mon lave vaisselle. Puis-je brancher mon four avec sachant que les 2 éléments ne tourneront jamais ensemble.
    merci pour votre reponse.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme cuisinière electrique

    Hello!!
    Citation Envoyé par Jeff76 Voir le message
    A ma grande surprise, le four se branche sur du 16A et la plaque sur du 32A.
    Si c'est un mini four, oui! Quelles sont les puissances de ta plaque et de ton four?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    bonjour,
    la puissance de la plaque vitro fait 5300w et le four fait 3600w.
    J'ai été voir sur le site du fabricant du four et il precise bien que le four se branche sur du 16A.
    cordialement

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme cuisinière electrique

    Hello!
    A part tirer une ligne spécifique pour ton four, je pense que tu n'as pas le choix, la puissance cumulée de ce four et de la plaque dépasse allégrement les 32A!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    MBR

    Re : probleme cuisinière electrique

    Bonjour,

    la réponse est non. Le lave vaisselle doit normalement est raccordé à un circuit indépendant. Pour vôtre four, avec seize ampères vous êtes déjà en
    limite, quand à la plaque, trente deux ampères conducteurs en six carré impératif.

    " Les appareils ne fonctionneront jamais ensemble "..............une erreur ou
    un oubli est toujours possible !
    Petite question comment comptiez vous raccordez ces appareils sur une même prise ?

  14. #13
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    en fait le four sera branché sur un 20A.
    par contre pour tirer une autre ligne la c'est mission impossible, au pire je peux brancher mon four avec ma hote et brancher le lave vaisselle avec le frigo, pour vous c'est mieux?

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme cuisinière electrique

    Hello,
    Dans le meilleur des cas, ta hotte est protégée par un fusible 16A, je ne comprends donc pas d'ou sort cette prise en 20A!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    et bien mon tableau n'a pas de disjonteur mais il n'y a que des portes fusibles et les 2 qui sont pour les prises de la cuisines sont 1 en 16A et l'autre en 20A. Pour info j'ai une maison qui plus de 30ans, alors niveau normes elctrique j'ai 30ans de retards.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme cuisinière electrique

    L'idéal serait de retirer une ligne en grosse section et de poser un second tableau électrique pour ta cuisine.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    Le petit souci c'est que je monte tout ça lundi.
    je crois que vais laisser le lave vaisselle dans mon cellier et mettre que mon four sur la prise 20A et brancher ma plaque vitro sur ma prise en 32A.
    Cela parrait plus sage je pense.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme cuisinière electrique

    Hello
    Citation Envoyé par Jeff76 Voir le message
    je crois que vais laisser le lave vaisselle dans mon cellier et mettre que mon four sur la prise 20A et brancher ma plaque vitro sur ma prise en 32A.
    C'est Madame qui va être contente de laver à la main les plats qui auront été au four!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite8d0b26ba

    Re : probleme cuisinière electrique

    par contre le four je peux le brancher avec une prise male normale sur ma prise de courant ou il vaut mieux se raccorder direct au domino de la prise ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme ariston C3VM6 cuisiniere electrique
    Par invite01a70d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 15h08
  2. [Blanc] Problème avec une cuisinière électrique
    Par invite14dec12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h50
  3. [Blanc] Branchement cuisinière electrique
    Par invite96312360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h12
  4. problème avec une vielle cuisinière èlectrique
    Par invite08f6da8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 07h33
  5. cuisiniere electrique : 1s
    Par invite84640d60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...