Problème Minuterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Minuterie



  1. #1
    inviteece0e97f

    Problème Minuterie


    ------

    Bonjour

    Habitant dans un petit Immeuble en ville, nous sommes 9 en tout, l'immeuble appartient à un SCI géré par une agence immobillière donc je suis locataire.

    Le problème est que depuis que je suis arrivé, j'ai du signaler au moins 3 fois à l'agence que la minuterie des lumières dans la cage d'escalier a souvent des dysfontionnements les lumières restent souvent allumer non-stop. Alors, je voudrais savoir d'où provient cette panne ? Parce-que là si je signale à nouveau à l'agence une énième panne ils vont se poser de sérieuses questions. Mais je me suis apperçus que certains amis de quelques voisins appuyent sur les boutons même pas 1 minute après que les lumières se sont éteintes.

    Le problème c'est à la longue le propriétaire va se lasser et va nous faire payer.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème Minuterie

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage Seb2171,

    Je crois que la minuterie fonctionne correctement, mais que tes voisins ont pris la mauvaise habitude de la positionner en marche forcée, dans ces conditions pas grand chose à faire sauf à la mettre à l'abri sous clé.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Minuterie

    Bonjour Seb2171 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... Je crois que la minuterie fonctionne correctement, mais que tes voisins ont pris la mauvaise habitude de la positionner en marche forcée ...
    Je ne connais pas cette possibilité de marche forcée.

    Cependant, il m'est arrivé déjà, de constater des blocages de minuteries, dus à un mauvais retour en position repos (contact ouvert) du poussoir de commande. Dans mon cas, c'était une goutte de peinture séchée, qui parfois, maintenait le contact fermé.

    Le mieux est d'attendre un blocage, et de faire la tournée des boutons poussoirs pour constater un flagrant délit.

    Comme ces BP sont supposés être tous en parallèle, on peut essayer d'en dégager un, pour pouvoir y brancher un voltmètre lors du blocage. Il y aura probablement 0V, alors qu'on devrait en trouver 230.

  4. #4
    inviteece0e97f

    Re : Problème Minuterie

    Merci beaucoup ! En faite non elle n'est pas sur possition forcée. Déjà que la semaine dernière savait disjonté 2 fois. (encore les petits jeunes ?) tout est-il que les interphones sont branchés sur le dit-disjoncteur et du coup personne ne pouvait entrer dans l'immeuble. Peut-être un bouton coincé mais comment le savoir ? Et de plus la minuterie fait "tac" entre 30 s à 1 minute. Là j'ai bassé le fusible car bonjour la note EDF et le proprio ne va pas nous en faire cadeau !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème minuterie four micro ondes Panasonic
    Par invitec564b407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2008, 22h52
  2. probleme de minuterie four turbo delice seb
    Par invite774c4a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 13h37
  3. minuterie
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 21h30
  4. Minuterie
    Par invitebee55c9f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2006, 21h55
  5. minuterie
    Par invite7814d6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 15h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...