Bonjour,
ma question est un peu bizarre, peut-être, et je ne savais pas trop dans quelle rubrique la poser, mais bon ,je pense que je suis pas loin...?

Les faits :
-j'ai aménagé un camion pour y vivre et j'ai besoin d'électricité pour alimenter
*un ampli guitare 20W-sur 220v, et qui passe en 5W-sur 9v (6 piles 1,5v)
*une pédale (9VAC via un transfo 220-9v et 1.3A)
*un poste CD 10W-220v ou 6 piles 1,5v
*2 LED 3W.

IMPORTANT : je compte peu rouler (plutôt rester 1 ou 2 semaine au même endroit isolé dans la campagne, et puis bouger comme ça...) donc, j'ai éliminé l'option de la 2ème batterie qui se recharge en roulant. (j'ai raison?)

Le problème :
-je voulais placer un panneau photovoltaïque, pour utiliser cette énergie solaire renouvelable (700€ pour la chaîne "Panneau 50W-régulateur 15A-batterie-étanche 100AH-convertisseur 180W-2LED")
Cependant, j'ai appris que pour fabriquer ces panneaux, il fallait une quantité d'énergie énorme, et donc que le bilan énergétique n'est pas bon...et donc que c'est un leurre de croire être écolo en utilisant ça...
Est-ce vrai ???
-du coup, on m'a parlé d'une dynamo... style : je fais le hamster en pédalant pour recharger ma batterie étanche. Est-ce possible ??? Au-delà du fait que j'aurais l'air bête sur mon vélo d'appartement en pleine campagne, s'il y avait un moyen de transformer mon énergie musculaire en électricité, ce serait formidable..!
Est-ce possible? ou juste farfelu?..

MERCI d'avance, et désolé pour la longueur de ma question!....