Veranda
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Veranda



  1. #1
    inviteaea1793f

    Veranda


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les verandas.
    En effet, avec mon mari nous souhaiterions en installer une pour agrandir notre maison sur une surface de 18m².
    Je voudrais savoir si les verandas en kit valent quelque chose ou pas et si oui, quels type de polycarbonate il faut utiliser..
    Car il y a tellement d'offre, qu'on ne sait plus ou donner de la tete.

    D'avance merci!

    -----

  2. #2
    invite3bb952be

    Re : Veranda

    Bonjour mariealice,

    C'est vrai qu'il y a énormément d'informations sur le net!
    La véranda en kit commence à se démocratiser un peu partout et permet d'effectuer une belle économie.
    Pour une meilleure isolation, je préconise des plaques d'épaisseur 32 mm.
    Quelles finitions souhaiterais-tu? (alu, alu laqué, bois)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Veranda

    Bonsoir Marie alice g et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Marie alice g Voir le message
    ... quels type de polycarbonate il faut utiliser ...
    Le seul conseil que j'ai envie de donner, c'est: pas de polycarbonate.

    J'ignore quelle est l'orientation et le climat de ta région, mais, si le poycarbonate est excellent pour la lumière, c'est une fournaise en plein soleil.

    Pour éviter/limiter cela, il faut privilégier les toitures opaques et isolantes.

    On peut obtenir une "équivalence", en prévoyant des volets roulants sur toute la surface, mais le budget n'est plus du tout le même.

  4. #4
    Testeur

    Re : Veranda

    Bonjour,
    J'ai une veranda de 35m2 (10m X3,5m) coté Sud avec un toit Polycarbonate rempli de polystyrene. J'en suis très content car en été le soleil coté Sud est arrêté par le toit polycarbonate, il ne fait donc pas trop chaud et en hiver les rayons du soleil étant plus rasants passent à travers les vitres de la veranda et la rechauffe tout de suite.
    J'en ai une autre coté Nord de 35m2 (9m x 4m) également en 1er étage avec un toit vitré. Coté Nord le soleil avec le toit de la maison (2eme étage) ne rayonne pas beaucoup sur le toit vitré donc il ne fait pas trop chaud même en été...il est vrai que je suis en bord de mer dans le Finistère. Attention en tout cas aux toits transparents car ca peut vite devenir une fournaise.
    Les 2 verandas sont an Alu laqué traité Marine.
    Raphael, A l'aise dans tous les milieux...et n'appartenant a aucun

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea558bb32

    Re : Veranda

    il existe des solutions de vérandas en kit qui sont très interessantes.
    On peut choisir également une véranda en pvc qui permet de faire baisser le prix. Un site qui propose ses produits : [urlxxxxxxxxxxx


    Bonjour
    Quand on s'inscrit sur ce forum, on accepte La Charte
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    La Charte dit aussi:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Et nfin: ici une discussion silencieuse depuis six mois ouplus se nomme un "déterrage".
    Et un déterrage se ferme.
    Dernière modification par invite76532345 ; 14/03/2010 à 16h20. Motif: Non respect de la charte (Pub) + déterrage

Discussions similaires

  1. veranda impots
    Par inviteae94476d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 10h44
  2. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2009, 18h13
  3. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 09h25
  4. chauffage véranda
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h53
  5. isolation veranda
    Par invite94394bb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...