tour a metaux fraiseuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tour a metaux fraiseuse



  1. #1
    invite7b284ef6

    tour a metaux fraiseuse


    ------

    bonsoir,je suis a la recherche de toutes les infos possible pour faire le bon choix d'achat.j'ai un budjet de 1000 a 1400 euros,je suis interesse par un tour fraiseuse de marque damatomachine a 1300 euros.le probleme est que je ne connais pas du tout cet marque,si quelqu'un connait je suis preneur d'info.je suis egalement preneur pour ce qu'il est possible de faire avec une fraiseuse,car si je pense ne pas en avoir l'utilite,et bien je garde le meme budjet pour un tour .merci d'avance pour vos reponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bougadul

    Re : tour a metaux fraiseuse

    bonjour
    avec une fraiseuse ,tu peut faire toute sorte de pièces "cubique " ou des reprise sur des pièces cylindrique (6 pans ,méplats ,trou radial,trou excentré ,rainure de clavette ,ect ) .
    une tour c'est bien ,mais avoir une fraiseuse a coté c'est un plus !!
    bien qu'a mon idée vaut mieux avoir les 2 type de machine séparé ,c'est a dire un tour //,et une fraiseuse ,mais tout est dans le budget ,et il ne faut pas oublier aussi l'outillage car c'est un poste important quand meme .
    a+

  3. #3
    invite7b284ef6

    Re : tour a metaux fraiseuse

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    bonjour
    avec une fraiseuse ,tu peut faire toute sorte de pièces "cubique " ou des reprise sur des pièces cylindrique (6 pans ,méplats ,trou radial,trou excentré ,rainure de clavette ,ect ) .
    une tour c'est bien ,mais avoir une fraiseuse a coté c'est un plus !!
    bien qu'a mon idée vaut mieux avoir les 2 type de machine séparé ,c'est a dire un tour //,et une fraiseuse ,mais tout est dans le budget ,et il ne faut pas oublier aussi l'outillage car c'est un poste important quand meme .
    a+
    bonjour et merci pour la reponse,je suis debutant en ce qui concerne le travail avec une fraiseuse,donc j'ignore ce qu'est un meplats,trou radial et un trou excentre.je me permet de vous demandez,ce que vous pensez de ce tour fraiseuse que j'ai mit en photo,car je n'avais jamais vu de tour avec une fraiseuse positionnee au centre.MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

  4. #4
    j.luc41

    Re : tour a metaux fraiseuse

    Bonjour,
    je suis debutant en ce qui concerne le travail avec une fraiseuse,donc j'ignore ce qu'est un meplats,trou radial et un trou excentre.je me permet de vous demandez,ce que vous pensez de ce tour fraiseuse que j'ai mit en photo
    Ben, vous allez en faire quoi de cette machine? La regarder?
    Vous demandez un avis sur une machine dont la photo est ridiculement petite, sans aucune autre information (sa puissance, diamètre maximal usinable, etc....).
    Bougadul vous explique, en substance (du moins, c'est ce que j'ai compris), que cela dépend de l'utilisation que vous en ferez, mais vous ne répondez pas.....
    Essayez de donner plus d'infos.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b284ef6

    Re : tour a metaux fraiseuse

    merci pour vos expliquations ,apres une journee de boulot ca fait plaisir.une simple expliquation sur mon erreur,le fait de n'avoir pas mit une grosse photo aurait suffit.DANS CE CAS NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A ME REPONDRE

  7. #6
    bougadul

    Re : tour a metaux fraiseuse

    bonjour
    petite question
    c'est pour quel utilité ?
    modelisme ,ou autre chose de plus "gros "
    perso ,je n'emploie pas de machine "compact " car je les trouve sous dimensionné par rapport au travaux que je fait avec ,je préfère de loin avoir un tour ,et une fraiseuse .
    pour du modelisme ok
    pour usinage plus gros ,pas glop !!
    un méplat est un usinage que l'on fait sur un arbre afin d'avoir une partie plate sur sa génératrice .
    un trou radial,est un trou perpendiculaire a l'axe d'un cylindre
    un trou excentré par exemple sur un arbre ,c'est qu'il n'est pas coaxiale a l'axe de l'arbre (bien que ce genre de trou on puisse le faire avec un 4 mors )
    si tu n'a aucune connaissance en usinage ,fait très attention !!,cela reste dune machine dangereuse quand meme !!!
    quelle sont les "dimension " de la machine ?
    Ø mandrin
    lg entre pointe
    puissance moteur
    taille des outil utilisé
    quelle type de cône morse a tu sur la broche de la fraiseuse ?
    etc etc .........

    a+

  8. #7
    invite7b284ef6

    Re : tour a metaux fraiseuse

    bonsoir,je reviens vers vous avec les caractéristique du tour fraiseuse,après qu'un ami mes expliquai comment récupère le dossier info de la machine et surtout des photos moins ridicule merci d'avance pour vos réponses
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite7b284ef6

    Re : tour a metaux fraiseuse

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    bonjour
    petite question
    c'est pour quel utilité ?
    modelisme ,ou autre chose de plus "gros "
    perso ,je n'emploie pas de machine "compact " car je les trouve sous dimensionné par rapport au travaux que je fait avec ,je préfère de loin avoir un tour ,et une fraiseuse .
    pour du modelisme ok
    pour usinage plus gros ,pas glop !!
    un méplat est un usinage que l'on fait sur un arbre afin d'avoir une partie plate sur sa génératrice .
    un trou radial,est un trou perpendiculaire a l'axe d'un cylindre
    un trou excentré par exemple sur un arbre ,c'est qu'il n'est pas coaxiale a l'axe de l'arbre (bien que ce genre de trou on puisse le faire avec un 4 mors )
    si tu n'a aucune connaissance en usinage ,fait très attention !!,cela reste dune machine dangereuse quand meme !!!
    quelle sont les "dimension " de la machine ?
    Ø mandrin
    lg entre pointe
    puissance moteur
    taille des outil utilisé
    quelle type de cône morse a tu sur la broche de la fraiseuse ?
    etc etc .........

    a+
    merci de vos reponses,et j'espere que vous pourez lire mon fichier zip,dans l'attente de vous lire,encore merci

  10. #9
    bougadul

    Re : tour a metaux fraiseuse

    bonjour
    tout depend de l'utilité que tu en aurra !!!
    comme l'est signalé dans la charte ,on ne peut pas denigré ou faire de la publicité sur le forum
    a+

  11. #10
    verdifre

    Re : tour a metaux fraiseuse

    bonjour,
    sur ce site, ils ont l'air de ne pas en dire de mal
    http://www.usinages.com/mon-tour-fra...-la-t7216.html
    à part quelques problèmes de moteur
    je pense cependant que c'est une machine a mettre entre les mains d'un mecanicien averti
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. info tour a metaux
    Par invite2860ba16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 20h17
  2. fraiseuse
    Par invited5351bde dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2009, 19h21
  3. choix tour a métaux
    Par invite5a577d3c dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2008, 23h38
  4. Tour à métaux Ernault
    Par invited40326dc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 22h29
  5. fonctionnement tour fraiseuse
    Par invitecda8323e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...