Tableau est ce aux normes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tableau est ce aux normes



  1. #1
    invite39cec615

    Tableau est ce aux normes


    ------

    bonjour, est ce normal, mon electricien a raccordé l'interdifférentiel de30 par le dessous, avec 2 cables de 4 carré à la phase et au neutre, jusqu'au peignes,
    il a aussi raccordé sous certains disjoncteurs deux cables phases, neutre,
    quand je lui ai posé la question pourquoi 2 fils par trous, il m'a répondu que c'était tout à fait normal,
    merci de m'éclairer, car je dois faire passer le consuel, et je pense que je suis tombé sur un charlot, mon souci, c'est que je l'ai entièrement payé
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tableau est ce aux normes

    Hello!
    Le 4² ne passera pas!
    L'inter différentiel fonctionne dans les deux sens (alimenté par le haut ou par le bas)
    Deux circuits par disjoncteur : y'a un un fil récent ou le problème était évoqué:
    http://forums.futura-sciences.com/br...onnaire-2.html
    et où la réponse n'est pas franchement claire!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite39cec615

    Re : Tableau est ce aux normes

    bonjour archéos, et merci, je pense que je n'ai pas formulé ma question comme il faut à savoir,
    l'interdifférentiel, est connecté par le bas phase et neutre, en 2X4 carré, et arrive sur les peignes de la meme rangée,
    et comme l'évoque sylvain sur le post que tu m'as indiqué, deux circuits, avec maximum 8 éclairages prévus, arrivent sous un même disjoncteur,
    je voulais surtout savoir si la connexion sous l'interdifférentiel est aux normes, par contre en ce qui concerne le raccordement du dessus de l'inter, elle est en 10 carré en phase et neutre et va retrouver les bornes au dessus du tablea
    merci de ta réponse ou de vos réponses

  4. #4
    ossau

    Re : Tableau est ce aux normes

    une ou des photos seraient sympa.

    déja vu que le courant arrive en 10.2 il doit ressortir en 10.2 pour etre branchés aux peignes ( c'est logique)

    par contre "deux fils par trou" c'est ce que j'avais fait et le consuel a accepté( par contre 3 c'est niet)

    bon tout ça a confirmer bien sur n'étant pas électricien mais étant passé sous la toise d'un controleur consuel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39cec615

    Re : Tableau est ce aux normes

    merci OSSAU,
    en effet il entre du 10 ¤ par le haut qui va relier les bornes, et il sort deux cables 4 ¤ qui vont relier les peignes, donc pas normal, c'est un soi disant electricien qui m'a fait çà il en a rien à faire, il a été payé merci à bientot

  7. #6
    invite36a0c02a

    Re : Tableau est ce aux normes

    bonsoir,
    la sortie de ton inter diff en 4° c'est "niet"si c'est un 40amp
    2 fils par phase je pense que c'est ok! il faut cependant que chaque fil soit de section adaptée (2 fils en 2.5 si dj 16/20A ou fusibles 16A)
    à bientôt

Discussions similaires

  1. probleme quant aux effectifs nuls pour un tableau croisé
    Par invited00b0ab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 13h29
  2. triphasé devenu monophasé pas vraiment aux normes
    Par invite8559ad9c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 11h39
  3. Le consuel_certification/mise aux normes
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...