Fonctionnement programmation radio fil pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fonctionnement programmation radio fil pilote



  1. #1
    totoche38

    Fonctionnement programmation radio fil pilote


    ------

    Bonjour,

    j'envisage d'acheter un programmateur radio fil pilote (emetteur) avec des récepteurs à associer aux radiateurs électriques.

    je voudrais savoir si un récepteur suffit sur les radiateurs en série sur un même disjoncteur ?

    Si un récepteur suffit pour des radiateurs en série, quel sera l'impact du fonctionnement du programmateur sur un radiateur séche serviettes programmable qui se trouve en série avec d'aures radiateurs ?

    Merci de votre aide

    Christophe

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Bonjour totoche38,

    Je n'ai pas bien compris ta demande ? par contre il faut corriger la dernière phrase : les radiateurs ne peuvent pas être installés en série mais en parallèle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    totoche38

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    jai pourtant plusieurs radiateurs sur un même disjoncteur donc pour moi ils me semblent qu'ils sont en série.

    J'ai donc des convecteurs classiques qui sont en série avec un séche serviettes qui lui est programmable donc si je mets récepteur sur un de ces convecteurs. Comment va t'il interferer alors la programmation du séche serviettes ?

    en espérant avoir été plus clair...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Re,

    Si tu as un seul circuit qui est bien branché en parallèle donc pas de problème ton TA radio selon son pouvoir de coupure il faudra sans doute le relayer par un contacteur comme sur la dernière photo du lien.

    http://forums.futura-sciences.com/br...x4-resolu.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totoche38

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Bonsoir,
    A mon avis il n y a aucune intervention sur le tableau électrique. Pour plus d'infos je laisse le lien de la notice du programmateur que je compte acheter
    http://www.deltadore.com/mediastore/...R_original.pdf

    merci de vos éclaircissements.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Bonjour à tous,

    Le TA est fait pour être branché sur le fil pilote d'un appareil. Le récepteur devra se trouver à proximité du convecteur à réguler.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    totoche38

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Du coup, je repose ma question initiale : je ne suis pas sur quil y ait besoin dun récepteur par convecteur

    je voudrais savoir si un récepteur suffit sur les radiateurs en série sur un même disjoncteur ?

    Si un récepteur suffit pour des radiateurs en série, quel sera l'impact du fonctionnement du programmateur sur un radiateur séche serviettes programmable qui se trouve en série avec d'aures radiateurs ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Bonjour à tous,

    L'appareil que tu as mis en lien est un TA individuel qui agit par l'intermédiaire du fil pilote sur un appareil muni de son récepteur comme indiqué sur les vues que je joins.

    Je me permet de te rappeler que les appareils ne peuvent pas être câblés en série (si 2 appareils l'étaient ains ils recevraient 115V). Mais bien en parallèle le 230 V pouvant être repiqué de l'un à l'autre (phase neutre et terre).

    J'espère que c'est plus clair maintenant.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    jpg29

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Citation Envoyé par totoche38 Voir le message
    Du coup, je repose ma question initiale : je ne suis pas sur quil y ait besoin dun récepteur par convecteur

    je voudrais savoir si un récepteur suffit sur les radiateurs en série sur un même disjoncteur ?
    ?
    Bonjour,
    Il te faut un récepteur par convecteur,le Ta envoyant les informations de l'émetteur(Confort, Eco, etc) par l'intermédiaire du fil pilote relié au radiateur
    Tout dépend aussi du nombres de zones de chauffage que tu veux créer dans ton habitation
    Tu ne nous a pas dit si les pilotes des radiateurs arrivaient à ton tableau(je pense que non sinon je pense que tu n'aurais pas utiliser ce système)
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  11. #10
    totoche38

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    oui c'est beaucoup plus clair !!
    Effectivement, ils ne peuvent pas être en série mais mes connaissances en terme d'electricité étant proche du 0 absolu...
    merci beaucoup pour votre aide

  12. #11
    totoche38

    Re : Fonctionnement programmation radio fil pilote

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Bonjour,
    Il te faut un récepteur par convecteur,le Ta envoyant les informations de l'émetteur(Confort, Eco, etc) par l'intermédiaire du fil pilote relié au radiateur
    Tout dépend aussi du nombres de zones de chauffage que tu veux créer dans ton habitation
    Tu ne nous a pas dit si les pilotes des radiateurs arrivaient à ton tableau(je pense que non sinon je pense que tu n'aurais pas utiliser ce système)

    effectivement je n'ai pas d'installation de fil pilote. Merci

Discussions similaires

  1. Optotriacs / Fil pilote
    Par invite08aa5119 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2013, 08h16
  2. Gestion - Fil pilote
    Par BOB92 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h02
  3. Recup info Fil pilote
    Par invite464a02ec dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 17h18
  4. Fil pilote - combien d'ordres ?
    Par Dieu_fr dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 10h16
  5. fil pilote
    Par invite06ac68cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...