Bonjour,
Je souhaite réaliser un montage qui permette de commander les 6 ordres d'un fil pilote.
Le système sera piloté par un PIC, pour l'interface de commande, pas de problème.
Par contre, déjà, je voudrais savoir si je gére séparement les 2 alternances du 220V, si je les reunit aprés, ca me refait du 220V classique (cf schéma ci-dessous avec les 2 diodes) ?
Ensuite, j'ai vu plusieurs montage à base d'optotriacs, mais je suis pas electronicien à la base, donc je comprend pas trop la différence entre montage inductif et resistif ? Le fil pilote c'est quoi, induc ou resistif ?
Bon, j'ai fait un schéma de ce que je pense réaliser :
J'ai vu un montage pour fil pilote avec un optotriac il420 ou le mec utilisait pas de Triac, pensez vous que l'intensité d'un fil pilote soit suffisament faible pour se passer du triac ?
Sinon, y'a t'il besoin d'une commutation à 0 ? avec utilisation d'un MOC3041 ou un MOC3020 suffit pour la gestion d'un fil pilote ?
J'ai vu aussi que le triac pouvait ne pas rester actif si l'intensité consommé été trop faible ... Est ce le cas dans le montage que j'ai prévu ? Si oui, comment palier le problème ?
Merci d'avance pour toutes vos idées,
A bientôt
-----