Bonjours tout le monde.
Alors voila , comme certains ont pu le voir dans ma signature , j'ai une maquette ferroviaire de Long 4.30m x 1m de large , en HO (1/87ème) , et je viens solliciter votre aide pour mes différents éclairage de LEDs de 3mm et de LEDs CMS !
Je vous joint une photo pour vous donner un aperçu
Autant vous dire que c'est petit !!!
Voila , est-ce que vous pouvez me dessiner un schéma , car je suis nul ... Et si vous pouvez me mettre l'index d'explications pour les différents composants , cela serait sympa de votre part .Donc ,ce que je voudrais : (les modules auront des sucres souder , pour fixer les fils tirer des LEDs , moteurs , ILS , etc , etc ).
*un module clignotant pour les véhicules LEDs 3mm et LEDs CMS .
*un module clignotants pour certains panneaux routiers LEDs 3mm et LEDs CMS .
*un module chenillard pour certains panneaux routiers LEDs 3mm et LEDs CMS .
*un module d'éclairage simple (secteur privé) pour les maisons LEDs 3mm .
*un module d'éclairage simple (secteur routier , réverbères ) pour l'éclairage public minimum 80 LEDs de 3m/m.
*un module d'éclairage simple (secteur batiment public) gares , etc , etc LEDs 3mm .
*des modules d'éclairage clignotants avec bruiteur de son de cloches et des moteurs pour abaisser les barrières de passages à niveaux , via des micro-rupteurs , ou des ILS (je ne sais pas le quel marchera le mieux?!) lors du passage du train LEDs 3mm .
Voila , tout ces modules auront un réglage pour la vitesse de clignotement , un réglage pour la vitesse des moteurs et un pour changer les mA si possible , je pensais à des potentiomètres ?!.
Je pensais alimenter le tout en 12V , est-ce possible ?
Et un bouton ou un potentiomètre pour le 2.5mA , un pour le 5mA , un pour le 10mA , un pour le 15mA et un pour le 20mA , est-ce possible là aussi ?
Je vais acheter ça comme support à composants , dites moi si c'est bon ?:
http://www.conrad.fr/support_de_mont...5_18949_222844
http://www.conrad.fr/film_en_cuivre_...5_18949_206035
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et vos schémas .
Loïc.
-----