Lampes restent faiblement allumées hors tension !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lampes restent faiblement allumées hors tension !



  1. #1
    invite5327b0d1

    Lampes restent faiblement allumées hors tension !


    ------

    Bonjour, visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce problème !

    Branchement : J'ai remplacé mes 3 ampoules halogènes de spots GU10 par des ampoules à led (20 par ampoules, de marque Castorama). Celles-ci sont raccordées a un interrupteur a detection de mouvement (marque Legrand).

    Problème : Lorsque l'interrupteur se declanche les ampoules clignotent très vite (un peu comme un stromboscope) et quand l'interrupteur s'arrête une legère lumière éclaire encore.

    Verdifre evoque ce problème mais ne donne pas sa solution. Pour ma part j'ai testé les ampoules : avec une halogène et deux led, éclairage normal a l'allumage et aucune lumière a l'extinction. Avec deux halogènes et une led, idem tout fonctionne. Ce n'est que quand elles sont reliées à trois que e problème se pose.

    Seuls deux fils arrivent a l'interrupteur et donc pas possible de mettre un interrupteur bipolaire comme il est évoqué sur un autre sujet identique de ce forum.

    Est ce que la mise en place d'un condensateur a été testé et fonctionne ? Existe t il une autre solution ?

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Lampes restent faiblement allumées hors tension !

    Salut!

    Tout ça veut dire que la faible résistance de la lampe halogéne permet la mise à zéro de toutes les tensions de fuites sans pour ça s'éclairer mais ne rêve pas elle est bien traversée par un courant quand même aussi minime soit-il. C'est ce courant qui, dans le cas de trois LED est suffisant pour les éclairer un peu.

    Je pense qu'il doit exister des résistances dont la valeur change en fonction de la tension (VDR?). L'idée serait de brancher un tel composant en parallèlle d'une ampoule pour court-circuiter les courants de fuite mais que sa valeur devienne devienne suffisamment élevée lors du véritable allumage pour que sa consommation devienne négligeable.

    Naturellement la solution idéale est la commande bipolaire, possible aussi dans ton cas en ajoutant à ton circuit un relais bipolaire commandé par ton circuit déjà en place (commander le relais à la place des ampoules)

    Bon courage et A+

  3. #3
    michelduc

    Re : Lampes restent faiblement allumées hors tension !

    bonjour,
    avez vous essayé de retoournez l'ampoule led? le principe de fonctionnement de mini lampe a led c'est une tension alternative redressée dans la monture et ainsi les leds sont alimentées en continu. il est donc peut etre possible que lorsqu'on met plusieurs montages a leds, certains auraient la phase comme + et d'autre la phase comme - . je n'ai jamais fait l'expérience mais c'est peut etre a prendre en considération
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] Va et vient - Spots restent éclairés faiblement
    Par invite5f7702f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2009, 06h26
  2. Portable toujours hors tension
    Par eloze dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 21h25
  3. [Thermique] Chauffe eau hors tension - fuite
    Par invite95e57ea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 12h08
  4. tempo mise hors tension
    Par invite7096f22c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2007, 10h54
  5. led clignotant faiblement
    Par invite64f07f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2004, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...