façade fissurées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

façade fissurées



  1. #1
    invite9e6dff2b

    façade fissurées


    ------

    Bonjour

    Ma maison est a ossature bois, elle a été construite en 1982. les façades sont en panneaux contreplaqué marine de 10mm.
    Ce contre plaqué a été enduit avec un crépi élastique, à l'origine. ce crépis a été repeint il y a 10 ans.
    Depuis qq temps je vois apparaitre des fissures à la jonction des panneaux, le crépi étant parfaitement adhérent. Un professionnel m'a proposé d'entoiler complétement la facade et de refaire un enduit ;
    7K€ pour environ 200m². Existe il une autre technique particulière.

    Merci à vous

    Tiago

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : façade fissurées

    Bonsoir Tiagobane et Bienvenue sur FFS,

    Un pontage est nécessaire au niveau des raccords des panneaux OSB, ruban toilé ou type calicots fibres de verre pour les Revêtements Plastiques Épais (RPE)

    Quelques liens > http://www.seigneurie.tm.fr/index.as...4&idfamille=17
    http://www.maisons-et-bois.com/discu...c.php?id=17082

    Toiler entièrement la façade, apparaît un peu excessif..., consulter plusieurs artisans pour le prix et pour la méthode....

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite9e6dff2b

    Re : façade fissurées

    Merci AMATY (avec un peu de retard) je vais consulter ces liens , et faire le point sur ces travaux. Mais je suis d'accord, l'entoilage total me parrait aussi excessif.

    Cordialement

  4. #4
    invite58706596

    Re : façade fissurées

    Ouh! là là! C'est du passé...

    Le problème avec le bois, c'est ces petits défauts qu'il faut corriger avec des joints souples.
    A l'intérieur, c'est un peu pour ça, qu'on met des habillages à lignes (lambris, décors lignés, ...) pour dissimuler ces variations.

    Bonne Réparation.
    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : façade fissurées

    bonjour... et voici la solution du radin: simplement remplir les fisures avec du mastic acrylique pour maçonnerie (assez élastique, pas cher, et adhérant bien au bois et aux enduits batiment), bien le pousser dans les fissures (prenez des gants caoutchouc quelconques), puis repeindre la façade....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    invite5b171819

    Re : façade fissurées

    Citation Envoyé par tiagobane Voir le message
    Bonjour

    Ma maison est a ossature bois, elle a été construite en 1982. les façades sont en panneaux contreplaqué marine de 10mm.
    Ce contre plaqué a été enduit avec un crépi élastique, à l'origine. ce crépis a été repeint il y a 10 ans.
    Depuis qq temps je vois apparaitre des fissures à la jonction des panneaux, le crépi étant parfaitement adhérent. Un professionnel m'a proposé d'entoiler complétement la facade et de refaire un enduit ;
    7K€ pour environ 200m². Existe il une autre technique particulière.

    Merci à vous

    Tiago
    Votre professionnel est digne de confiance car cette technique est éprouvée !J'ai fait ce travail chez moi et si vous êtes bricoleur,vous pouvez entoiler vous même à condition d'être minutieux.Il sagit d'une grillage fin de fibre de verre qu'on applique sur une couche de résine spéciale que l'onétale sur une surface préalablement préparée.Votre fournisseur en matériaux pourra vousrenseigner sur les prix des matériaux.l'enduit final est un peu trapu a réaliser

  8. #7
    invite58706596

    Re : façade fissurées

    Bonjour Domlac,

    Ben oui, mais s'il faut tout entoiler dès que l'on a des joints à faire, idem à l'intérieur, on en finit plus...

    Si on regarde la résistance du toilage, à partir d'une largeur de 5 à 7 cm, la résistance n'évolue plus et on est limité par celle du toilage, c'est de la surabondance, mais qui peut le plus, peut le moins, c'est sûr...
    On possède actuellement pour réparer les fissures dans les murs (en dur) des produits dont la résistance à la traction est supérieure aux constituants du mur....

    Bien Cordialement

  9. #8
    Eiffel36

    Re : façade fissurées

    Bonjour,

    Et puis le toilage a le défaut de masquer tout... Finalement, il vaux mieux les voir ces petites fissures pour voir comment sa maison évolue.

  10. #9
    invite58706596

    Re : façade fissurées

    Finalement, il vaux mieux les voir ces petites fissures pour voir comment sa maison évolue.
    Et quand elle est par terre, tu sais que les fissures étaient trop large!!!!

    Je sors, avant de prendre des gravats sur la tête!!!
    A+

  11. #10
    Eiffel36

    Re : façade fissurées

    Et si tu toiles, et bien tes fissures, tu les verras jamais alors tu sauras pas quand est ce qu'elle va tomber ta maison !

  12. #11
    invite58706596

    Re : façade fissurées

    De toute façon, ce sont des discussions utopiques, le bois, ça vit, ça bouge, surtout avec une maison à ossature bois.
    Tout à fait normal.
    Pour ne pas avoir de fissure, il faudrait une paroi flottante, mais si à chaque coup de vent, il faut courir après ses murs, c'est éreintant!!

    Bien Cordialement

  13. #12
    f6bes

    Re : façade fissurées

    Bjr AMATY,
    Le probléme si on mets un "entoilage" , c'est qu'on crée un prise au vent (toile). Comme tu dis ça en devient éreintant de courir aprés le net (heu je voulais dire la toile). Dur, dur c'est jeu de "maux".
    Bon W E

Discussions similaires

  1. Facade maison en colombage....
    Par buxter80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2010, 19h15
  2. Rénovation façade en pisé
    Par invitee7739fe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 21h51
  3. [Blanc] probleme de graduations en facade
    Par invite142eaed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 23h30
  4. façade autoradio
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 09h58
  5. façade double-peau
    Par invite47bb42d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...