declencheur pour les lumieres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

declencheur pour les lumieres



  1. #1
    invitebcc44abb

    declencheur pour les lumieres


    ------

    bonjour,

    J'ai un problème avec mes lumières extérieures dans le jardin.

    elles se déclenchent quand on passe devant et doivent normalement rester allumées 1 mn.
    Mais depuis 2 jours quand elles se déclenchent, elles clignotent (elles s'allement et s'éteignent comme un clignotant) je ne sais pas d'où cela peut venir.
    Je ne sais pas si celaa peut venir de la cellule ou d'un problème électrique???

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cabanon

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : declencheur pour les lumieres

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Généralement la commande des lampes se fait par un "contact de puissance" (relais) qui commande l'éclairage/extinction.
    Voir si celui çi "colle" bien lors d'une commande. S'il colle/décolle; en s'apporchant de l'appareillage l'on doit entendre le cliquetis du relais défaillant.
    Maintenant le relais n'est pa forcément en cause, mais l'électronique qui le commande peut l'etre elle meme.
    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : declencheur pour les lumieres

    Bonjour cabanon et tout le groupe

    Citation Envoyé par cabanon Voir le message
    ... mes lumières extérieures ... elles se déclenchent quand on passe devant et doivent normalement rester allumées 1 mn. Mais depuis 2 jours quand elles se déclenchent, elles clignotent (elles s'allument et s'éteignent comme un clignotant) ...
    Tu emploies le pluriel, ce qui signifie qu'il y en a plusieurs.

    Par contre, tu ne précises pas si elles ont chacune un détecteur, ou si le détecteur et unique pour une série de lampes.

    S'il y a bien plusieurs ensembles, il faudrait vérifier si la ligne qui les alimente est correctement raccordée. Une borne est peut-être mal serrée, et l'intensité provoque des coupures d'ordre thermique.

Discussions similaires

  1. Déclencheur pour appareil photo numérique
    Par abdmaa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 08h27
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2007, 11h06
  3. Besoin d'aide pour réaliser un déclencheur
    Par invited3ddecf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2007, 23h29
  4. Déclencheur éléctromécanique pour RC
    Par invite1727d506 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 20h55
  5. déclencheur pour EOS350 D
    Par invite8432563b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...