Choix d'un compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix d'un compresseur



  1. #1
    invite36683ef9

    Choix d'un compresseur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une maison ancienne en pierre et je réalise peu à peu des travaux de rénovation. Cette fois j'ai l'intention de repeindre les radiateurs.
    Ils ont des couches successives de peinture moyennement bien appliquées au pinceau sûrement. Vous imaginez ??
    Je compte utiliser un pistolet de bonne qualité associé à un compresseur. Je suis tenté par un compresseur de 50L vendu entre 90 et 120€. Quelles sont les caractéristiques à bien observées ?

    Sur une pub de Bricodépôt, il en présente un et voici ses caractéristiques :
    Compresseur 50L
    1,5 Ch mono
    Débit d'air aspiré 190L/min
    Débit d'air restitué à 7 bars 100L/min
    Pression max 8 bars

    Il servira également pour souffler ou gonfler les pneus
    Merci pour vos remarques

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Choix d'un compresseur

    Bonjour

    Avis d'utilisateur:
    J'ai deux pistolets, un "Kremlin" et un "Mauguière" (tous les deux "pro", anciens et en parfait état de fonctionnement).
    J'ai aussi un petit compresseur 1.5ch parfait pour gonfler des roues ou donner "un coup de soufflette". Je ne m'en sers pas en "isolé" pour peindre (j'en emprunte un "gros" quand c'est nécessaire).
    Ce genre de compresseur est trop petit pour alimenter un pistolet à peinture.
    S'il aspire 190l/mn, il délivre ~160 l/mn à 3.5 bars

    Un bon pistolet à peinture consomme en moyenne environ 250l/mn d'air à 3<P<3.5 bars. Un pistolet "lambda" consomme plus.
    La consommation varie en fonction des qualités physiques (viscosité - température - thyxotropie) de la peinture à pulvériser.

    Votre réservoir de 50 l "plein" à 7 bars vous donne une capacité disponible de ~355litres avant de descendre à 3.5 bars (~85 secondes d'autonomie)
    A partir de ce point le compresseur ne peut plus débiter assez pour remonter la pression si le pistolet lui débite toujours. Il faut donc s'arrêter de peindre, attendre que "ça regonfle", recommencer ... et ainsi de suite. L'aspect du travail s'en ressent.
    La solution pour des radiateurs, c'est le pistolet "airless" électrique; ou bien un de ces nouveaux ensembles "basse pression" de bonne fabrication.
    A+

Discussions similaires

  1. Refroidissement d'un compresseur
    Par inviteb0ee4e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 22h40
  2. débit d'un compresseur...
    Par LTHOMAS dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2008, 06h52
  3. Courant de démarrage d'un compresseur
    Par ak enemy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2007, 17h05
  4. Rendement d'un compresseur
    Par invite652f0b0c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...