va-et-vient sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

va-et-vient sans fil



  1. #1
    invite25a7f49f

    va-et-vient sans fil


    ------

    bonjour tout le monde

    je dois ajouter un va-et-vient, idéalement sans fil car saignée trop compliquée vu l'emplacement (bref!). mais est-ce que ça marche bien comme procédé?
    j'ai entendu dire que legrand avait arrêter d'en fabriquer, et j'ai l'impression que les employés des magasins ne connaissent pas trop...
    merci

    -----

  2. #2
    invite8de7b8c4

    Re : va-et-vient sans fil

    c est un petit appareil qui ce mets entre les fils de ton plafond et l ampoule et qui est commander par un ou plusieur bouton que tu mets ou tu veux ( le bouton c est juste une telecommande si tu prefere qui te fais le contact pour allumer l ampoule) . il te suffit de demonter le bouton existant de shunter les deux fils pour que l ampoule soit allumer en permanence . tu met tes boutons ou tu les veux ,tu installe le boitier entre les fils du plafond et l ampoule et voila . tout ceci sont des petits circuits telecommander qui fonctionnent avec des piles plates , type commande volet roulants au autres

  3. #3
    invite25a7f49f

    Re : va-et-vient sans fil

    merci pour ta réponse rapide.
    mais une fois installé, ça marche bien?
    si je pouvais avoir l'avis de personnes qui ont ça chez eux pour me rassurer ce serait cool, parce que c'est pas donné comme système!

  4. #4
    invite8de7b8c4

    Re : va-et-vient sans fil

    a ma connaissance il ni a pas trop de probleme avec ce genre d appareil , c est juste des telecommandes ,ils suffit juste de respecter les puissances en Watts que les fabriquant donne si on te dit maximum 200Watts faut pas en mettre 400w . sinon le bouton vaut environ 40 euro pieces et le boitier 100 euro chez legrand serie CELIANE

    KIT CELIANE 121.97 HT ref LEG 67299
    tu rajoute un bouton 38.28HT ref LEG 67238

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slk974

    Re : va-et-vient sans fil

    Bonsoir ,
    Comme dit psychotik , c'est bel et bien des télécommandes ( a bouton poussoir) . Sa marche trés bien , j'utilise ce systeme sauf qu'il est en va et vient avec l'interrupteur de ma chambre .
    Généralement c'est du TOR avec 1 relais 1 contact NC/NO (ou j'ai brancher en va et vient .
    J'ai payer 15 euro le tout en promo (chez m.bricolage) .

  7. #6
    invite25a7f49f

    Re : va-et-vient sans fil

    ok, je vais voir ça.
    merci à tous les 2

  8. #7
    Slk974

    Re : va-et-vient sans fil

    De rien ^^ .

Discussions similaires

  1. Va et vient sans fil pour telecommander prise ??
    Par invitee56aa442 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/06/2009, 13h19
  2. sans fil
    Par invite18fc0256 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 21h47
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  4. Sonette sans fil
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 13h20
  5. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...