probleme de raccordement tubage poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme de raccordement tubage poele



  1. #1
    leon5151

    probleme de raccordement tubage poele


    ------

    Voila mon souci :
    J'ai mon tubage qui arrive au niveu du plafond (Ø intérieur 153, extérieur 158) et je voudrai y mettre ma plaque au plafond pour que lorsque ils viendront m'installer mon poele ils n'auront qu'a raccord leur tube (Ø153) a cette plaque.
    Je voudrai aussi savoir dans quel sens mettre les raccords car certains disent qu'il vaut mieux les mettre dans un sens pour l'évacuation des fumées, d'autres dans l'autre sens pour éviter que le bistre ne coule.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    Bonjour,
    Vous n'avez pas le choix dans la mesure où le premier tuyau étant emboîté sur la buse du poêle, les suivants doivent s'emboîter dans le même sens.
    Cordialement.

  3. #3
    leon5151

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    Ok, mais dans quel sens?? le coté femmelle en bas et le male qui rentre dedant dessus ou l'inverse? Quelqu'un aurait un shéma peut etre?

  4. #4
    chataxe

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    Bonjour,
    Il est obligatoire d’être étanche aux condensats (avec la dépression la fumée ne veut pas sortir, même si il y avait un trou) donc male vers le bas et femelle vers le haut, sa porte un nom mais je le dirais pas

    Pour le raccordement sur le poêle les poseurs se débrouilleront car cela dépend des poêles.
    Tu peux aussi regarder sur le site de Joujoulat, les schémas sont bien faits.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leon5151

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    J'arrive pas a voir le truc car tu me dis male vers le bas et femmelle vers le haut... Donc le tube du bas est le plus petit et celui du haut plus gros, ou l'inverse...?? Excuse moi, ca porte a confusion, lol

  7. #6
    chataxe

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    Bon, au départ il y a les abeilles et les fleures…..

    Le mal rentre dans la partie femelle,
    Sur un tuyau tu as les 2 parties.
    Donc le petit diamètre du tuyau en bas et le gros en haut.

    Une question, ton tubage il à été posé dans le bon sens car la tu m’inquiète.
    A+

  8. #7
    leon5151

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    mdr!!
    Non, le tubage est a l'endroit car il y a les étiquettes qui indiquent le bons sens de montage. Le male rentre dans la femmelle, ca c'est bon, je vois, lol. Seulement ce que je veux savoir c'est que si je met la partie femmelle en haut et le male en bas, avec l'attraction terrestre la condensation va couler (enfin j'imagine)a ce raccord. Et si au contraire je met la partie femmelle en bas et la male en haut, les fumées vont avoir tendance a sortir a ce raccord.
    Tu comprends ou je veux en venir?

  9. #8
    leon5151

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    pour illustrer ma question une photo. Alors je dois faire comme à droite ou a gauche?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite415a654b

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    Salut Leon,
    Je te confirme, c'est le dessin de gauche qui est le bon..
    Je suis moi même entrain d'installer mon poele godin, tubage etc..
    J'ai tout commandé chez poujoulat, et sur l'emballage de chaque tube ou coude etc, le sens des fumées est indiqué par une flèche..
    Et donc, chaque tube est orienté femelle en haut ..
    Les fumées ne s'échapperont pas par les raccords, grace à la dépression.. Et comme ça, la condensation coulera dans les tubes et y restera..
    A+

  11. #10
    leon5151

    Re : probleme de raccordement tubage poele

    Oui c'est bon, j'ai installé moi meme mon poele ce week end car les installateur étaient plutot des livreurs... Ils avait oublié la plaque de propreté et le raccord donc montage impossible... Je suis allé acheter moi meme les pieces et j'ai monté moi meme (en + la notice est en allemend ou quelque chose comme ca)
    Resultat : trop bon, ca chauffe grave!!

Discussions similaires

  1. Raccordement d'un tubage à un boisseau
    Par invite15eb1545 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2009, 19h15
  2. diamètre tubage poele
    Par janusmilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 05h50
  3. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 13h30
  4. norme tubage poele a bois
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 22h53
  5. Dimension tubage poêle
    Par pax2310 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...