re:modification de terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

re:modification de terrasse



  1. #1
    gilcha

    re:modification de terrasse


    ------

    bonsoir

    je repare sur mon post car , ben non il est pas résolu car j'ai pas tout compris !!!

    voilà une nouvelle photo ou j'ai enlevé ce que je voudrais supprimer
    la terrasse est existante et je voudrais enlever une partie, mon interrogation est sur le petit bout à gche du poteau qui sera soutenu par la jambe de gche, ne va t il pas y avoir des contraintes sur ce morceau au niveau de sa fixation sur le poteau vertical ?

    merci pour vos réponses, je ne maîtrise pas les termes techniques désolé !

    gil

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : re:modification de terrasse

    Rebonjour Gilcha,

    Je comprends ton inquiétude maintenant, tu aurais peur d'un porte-à-faux qui ferait que la partie droite aurait tendance à s'affaisser par rotation (jeu inévitable) du fait de la présence que d'une cheville au niveau des 3 jonctions.

    Si la panne horizontale qui est pris en sandwich dans le poteau > Aucun problème.

    Au contraire, si celle-ci est en 2 parties, alors là, il faut augmenter le nombre ((au moins 2) de chevilles ou fixation (vis ou autre) au niveau du poteau et de la jambe en biais (3 jonctions au total).

    Bien cordialement

  3. #3
    gilcha

    Re : re:modification de terrasse

    bsr

    de mémoire la poutre horizontale est en 2 parties une partant de chaque coté du poteau
    il faudrait donc que je renforce la liaison à ce niveau pour être tranquille , si j'ai bien compris ?

    gil

  4. #4
    invite58706596

    Re : re:modification de terrasse

    Bonsoir Gilcha,
    i
    l faudrait donc que je renforce la liaison à ce niveau pour être tranquille , si j'ai bien compris ?
    Tout à fait, tu peux mettre des chevilles pour garder l'esthétisme en bois dur (chêne, hêtre, frêne, if) ou boulon, vis à bois.
    Je renforcerais les 3 jonctions > panne-poteau/panne-fiche/fiche-poteau (fiche = jambe de force).

    Bonne Réalisation,
    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  2. Terrasse : modification de la charpente ![résolu]
    Par gilcha dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 17h55
  3. terrasse extèrieure
    Par maxagaz9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 13h07
  4. Surélever Ma Terrasse
    Par sylvain.valy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 17h50
  5. Isolation terrasse
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...