Véranda bruits de craquements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Véranda bruits de craquements



  1. #1
    Didier005

    Angry Véranda bruits de craquements


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait construire une véranda bioclimatique avec verrière sur profilés alu et volets roulants en alu, l'ensemble reposant sur une structure en bois lamellé collé Douglas GL24 pour les éléments en contact avec l'extérieur, et en sapin GL28 pour ceux d'intérieur, j'ai moi même réalisé le montage de la structure bois dont les dimensions et plans ont été validés par un bureau d'étude.

    Depuis la pose de la structure alu et des vitrages par des artisans d'une miroiterie, des bruits de craquements apparaissent en début et en fin de journée lorsque la température extérieure change.

    Il semble de toute évidence, que l'origine de ces craquements soit liée aux dilatations des profiles d'aluminium en contact avec le bois.

    Je voudrai savoir si ces bruits sont inévitables, ou si la pose d'une interface de mousse ou autre matériau qui n'a pas était faite par les ouvriers, entre la structure bois et alu, explique les problèmes ?

    Que faire ?

    D'avance Merci !

    -----

  2. #2
    invitecb5f4378

    Re : Véranda bruits de craquements

    Bonjour,

    avez vous reçu une réponse à votre problème? J'ai le même problème avec mes vitres qui craquent dans la nuit et le matin... Je ne sais quoi faire...

  3. #3
    Didier005

    Re : Véranda bruits de craquements

    Bonjour,

    J'ai réduit sensiblement les bruits en injectant, à l'aide d'une burette, de l'huile de Lin, entre les longerons de la structure Alu et les chevrons en bois...
    En partant du haut de la véranda, par capillarité et gravité, l'huile se glisse entre les deux structures et forme une surface qui réduit les phénomènes de "gommages" qui produisaient, en partie ces bruits.

    De plus, je pense qu'avec le temps, les fibres du bois ont "adopté" la charge de ces deux structures...

  4. #4
    invite04493457

    Re : Véranda bruits de craquements

    Bonjour ayant posé des vérandas pendant quelques années je te réponderai malheureusement que tu aurra toujours un minimum de ce qu' on appele dilatation donc legers craquements car le bois et l' alu n' ont pas le meme coefficient d' isolation donc lorsqu' ils se dilatent ce n' est pas de la meme facon.
    salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Craquements et douleurs
    Par Seb57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2021, 01h54
  2. Bruits d'arrivée d'eau (ou bruits de chiottes)
    Par invite33fda62c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 22h30
  3. [Blanc] craquements au démarrage combi CANDY
    Par invitefdfdf3c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 22h36
  4. craquements à l'épaule
    Par invite5aef1f2b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 03h13
  5. Ampli lampes et craquements
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...