Ampli lampes et craquements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ampli lampes et craquements



  1. #1
    invitef3bd5ad5

    Ampli lampes et craquements


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupérer un viel ampli lampes et j'ai quelques questions à vous poser à ce sujets :
    -l'ampli marche trés biens pendant les quelques premieres minutes qui suivent son allumage puis on commence ensuite à entendre des craquements. J'ai un peu peur de claquer mes enceintes!

    D'autre part il semble qu'il soit stéréo et mono.
    J'ai donc connecté les deux sorties à chacunes des enceintes. Pour essayer d'attenuer les craquements je serai tenté de returer la deuxiéme enceinte car quand je met l'ampli en mono seule l'enceinte de gauche produit des craquements. (cela ne risque-t-il par de l'ambimer ? l'ampli devant toujours etre connecté à une charge ?)

    D'ou peut provenir ce problème ? Les lampes 12AX7 et ECL86 sont fatiguées ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ampli lampes et craquements

    bJr diw....
    Faut mieux laisser une charge sur les sorties !
    Pour les craquements, vue qu'il n'est pas de premiére jeunesse cela peut etre beaucoup de chose: résistances , condo,potar etc...
    Un petit test : faut tapoter les composants, tubes et essayer de déterminer ainsi le ou les fautifs (mais c'est pas toujours évident !), manoeuvrer les potars pour savoir s'ils sont en cause (bien souvent)

  3. #3
    invitef3bd5ad5

    Re : Ampli lampes et craquements

    Salut,

    J'ai tourner un peut les potards pendant sont fonctionnement, apparement il ne sont pas incriminés : il y a de tout petits craquements quand on les touche mais c'est négligeable.

    Aprés avoir fait tourné l'ampli plus d'une heure j'ai constaté que les craquement s'etompaient : Ce doit donc provenir de la chauffe des lampes !!! C'est donc une bonne nouvelle. En définitive il faudrait changer les lampes n'est-ce pas ?

Discussions similaires

  1. Craquements et douleurs
    Par Seb57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2021, 01h54
  2. ampli a lampes
    Par invite1bf5067c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2010, 19h48
  3. Souffle sur ampli à lampes
    Par invite75ae27f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2007, 21h45
  4. lampes
    Par invite958e172c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 13h52
  5. Arc electrique dans les lampes d'un ampli guitare
    Par invite00ad4587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2005, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.