Reglage d'une horloge à quartz.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reglage d'une horloge à quartz.



  1. #1
    invite1abcba22

    Reglage d'une horloge à quartz.


    ------

    Bonjour.J'ai acheté un visiophone recent ayant la particularité d'enregistrer les photos des visiteurs en mon absence.Tout est parfait sauf que l'horloge interne de l'appareil prends du retard :5 minutes par semaine!donc l'affichage de l'heure devient incorrect aprés plusieurs semaines d'absence ,disons plus d'une heure 40' au bout de cinq mois.En ce qui concerne l'affichage de la date cela semble correcte.L'appareil est garanti encore deux ans mais aprés en avoir deja rapporté deux pour absence d'image , le vendeur de cette grande surface ne veux plus me le changer (me disant qu'il ne reparait pas ce type de materiel !!)et me conseille de prendre un autre modele mais ne prenant pas de photos ce qui ne m'interesse pas du tout.Que pouvez-vous me conseiller afin d' intervenir dans l'appareil au niveau du quartz;je pensais à une petite capa variable sur l'une des deux pattes du quartz et la masse?Ou alors je ne fais rien...Merci de vous etes penché sur mon probleme et bonne journée.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Reglage d'une horloge à quartz.

    Bonsoir micradio et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par micradio Voir le message
    ... le vendeur de cette grande surface ne veux plus me le changer (me disant qu'il ne reparait pas ce type de materiel !!) ...
    En fait, il n'a pas totalement tort. Il n'est pas en panne, "simplement" imprécis dans la dérive d'horloge, dans les normes de l'horlogerie traditionnelle. Voilà ce que c'est quand on s'habitue au luxe.

    Citation Envoyé par micradio Voir le message
    ... 5 minutes par semaine ...
    Ce n'est pas excessif, mais à présent, après s'être habitué à mieux ...

    Il faut, sans toucher à rien dans un premier temps, repérer l'oscillateur d'horloge, peut-être à base de quartz horloger 32768 Hz, et noter le schéma pour voir s'il y a un ajustement, par un mini condensateur ajustable.

    S'il y en a un, tenter une retouche minime, et observer la nouvelle tendance sur 24 ou 48 heures, et, si incidence il y a, essayer d'affiner. Attention, bien repérer les positions, et noter les tendances. (retard ou avance par rapport à une remise à l'heure précise datée.

    S'il n'y a pas de réglage, il faudra tenter de remplacer le quartz.

  3. #3
    invite1abcba22

    Re : Reglage d'une horloge à quartz.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir micradio et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    En fait, il n'a pas totalement tort. Il n'est pas en panne, "simplement" imprécis dans la dérive d'horloge, dans les normes de l'horlogerie traditionnelle. Voilà ce que c'est quand on s'habitue au luxe.

    Ce n'est pas excessif, mais à présent, après s'être habitué à mieux ...

    Il faut, sans toucher à rien dans un premier temps, repérer l'oscillateur d'horloge, peut-être à base de quartz horloger 32768 Hz, et noter le schéma pour voir s'il y a un ajustement, par un mini condensateur ajustable.

    S'il y en a un, tenter une retouche minime, et observer la nouvelle tendance sur 24 ou 48 heures, et, si incidence il y a, essayer d'affiner. Attention, bien repérer les positions, et noter les tendances. (retard ou avance par rapport à une remise à l'heure précise datée.

    S'il n'y a pas de réglage, il faudra tenter de remplacer le quartz.
    Merci pour vos commentaires.OK pour l'habitude du luxe mais faut quand meme essayer de vivre avec son temps....En ce qui concerne le reglage ou bien le changement du quartz je vais me pencher sur cette piste .Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. TPE Fonctionnement d'une horloge à quartz
    Par invite134b110a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 15h14
  2. Horloge à quartz
    Par invite134b110a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 12h01
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2009, 10h47
  4. Réalisation d'une horloge à quartz simple
    Par invite8d322e93 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2008, 16h35
  5. Avantage d'une horloge à quartz par rapport à un circuit RC
    Par invite0ab12565 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...