réagréage sur vieux lino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réagréage sur vieux lino



  1. #1
    vertepriaries

    réagréage sur vieux lino


    ------

    bonsoir

    dans ma cuisine il y a un vieux lino tres bien posé (impossible a décoller), mais découper par endroit le long des meubles de cuisine. il n'y avait pas de lino sous les anciens meubles et le frigo.
    Bref je souhaiterai mettre une peinture au sol (16m²).
    puis je faire comme une dalle en béton (réagréage) sur l'ancien lino et ensuite peintre le tout?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : réagréage sur vieux lino

    Bonsoir Vertepriaries,

    Chape de réagréage ou également chape de ravoirage.
    Fine épaisseur de mortier pour obtenir un sol plan sans gros défaut de surface 1m +/- 1mm.
    Le problème est que sur le lino, le mortier va avoir du mal à tenir > Quelle épaisseur maxi de chape, comptes-tu mettre?

    Bien Cordialement

  3. #3
    vertepriaries

    Re : réagréage sur vieux lino

    merci pour la réponse

    j'ai pas d'épaisseur maximum pour la couche de ciment, la cuisine est au rdc et les meubles bas ne sont pas installés.
    Je pensai enlever le plus gros du lino, en tirant fort le plastic de se decolle par endroit, mais reste incrusté la colle et la mousse!
    Ainsi le ciment devrait adhérer,

    faire une chappe va prendre la journée et combien de temps faut il compter pour le séchage, je souhaiterai appliquer ensuite une peinture pour le sol?

    merci
    isabelle

  4. #4
    invite58706596

    Re : réagréage sur vieux lino

    j'ai pas d'épaisseur maximum pour la couche de ciment
    Ben tu as bien une idée quand même 3 mm ou 3 m?, ou alors l'épaisseur mini...
    Mais sincèrement, il vaut mieux enlever le lino avec une spatule assez raide et brosse métallique (la vrai de vrai) pour enlever le maximum de produits et colle.

    Bon Courage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vertepriaries

    Re : réagréage sur vieux lino

    Je suis déjà entrain de frotter les tomettes au 1er etage!!! je sais pas si il me resteras du courage pour le lino cette année . Merci pour les conseils je pensais faire un reagréage de 3mm je pense que ca devrait suffir pour bien unifié le tout.
    Mais decollé le lino et la colle a la spatule peuf. je vais voir si ya pas une machine alouer qui me ferait ca.

    merci de vos conseils

  7. #6
    invite58706596

    Re : réagréage sur vieux lino

    J'ai trouvé ça > http://le-bricolage-feminin.easyforu...u-lino-t72.htm

    Je conseille des gants épais et mettre un masque pour éviter de respirer les dégagements de gaz ou mettre un ventilo pour aérer la pièce.
    La lessive de soude attaque les tissus organiques (peau).
    Il existe des machines à décoller moquette, lino, dalles plastiques, mais là encore attention aux gaz dégagés...
    Après pour le ragréage du sol (Rendre le sol plan et accrocheur), il existe des produits dans les GSB.

    Bon Courage...
    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Réagréage exterieur ou pas ??
    Par invited100e2c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h57
  2. réagréage sur parquet collé massif en chêne ! [résolu]
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2009, 21h12
  3. pose de carrelage sur lino
    Par invite256f13b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...