Seche-serviette mal posé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Seche-serviette mal posé



  1. #1
    invite918c1d0a

    Seche-serviette mal posé


    ------

    Bonjour!
    Nous avons acheté un appartement en Mai. Nous avons allumé le chauffage de la salle de bain pour la première fois la semaine derniere et oh surprise, il a fait fondre la panneau de commande de mon lave linge qui se trouve dessous...
    Ne possédant pas le mode d'emploi, nous avons regardé sur internet pour comprendre ce qu'il c'était passé. Notre chauffage est un seche serviette qui doit être posé à au moins 1metre de tout objet se trouvant dessous. Hors notre lave linge ne se trouvait qu'à environ 20cm...
    Nous avions posé notre lave linge là où se trouve l'arrivée d'eau prévue à cet effet.
    J'éstime que l'électricien, au moment de la pose du chauffage, ne s'est pas servi du mode d'emploi et l'a posé n'importe où sans prendre en compte ni l'installation prévue pour un lave linge, ni la place que celui ci allait prendre. Pour moi il est en tord.
    Mais ai-je le droit de lui demander de me remplacé le panneau de commande de mon lave linge en prétextant un non respect de la distance de sécurité lors de la pose?
    Si oui existe t-il un article de loi à ce sujet?
    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Seche-serviette mal posé

    bonsoir,
    comme quoi l'électricité peut devenir rapidement dangereuse quand quelques règles de simple bon sens ne sont pas respectées!
    le radiateur a t'il été posé après les "attentes lave linge?" ou est ce l'inverse?
    est fait tt ça par la même personne?
    Je considère personnellement que si il y avait eu le feu , que l'appartement avait été détruit ( ce qui aurait pu se faire), il y a tt à parier que les assurances auraient rejeté la responsabilité sur l'installateur!
    en fait si c'est un installateur professionnel qui a fait ce montage, je considère que sa responsabilité est engagée et qu'il doit résoudre le problème de mauvaise installation et le sinistre causé, faute de quoi, c'est l'affaire du juge de proximité qui se chargera de faire exécuter vos droits!
    si 'est le copain du coin qui se dit électricien, vous avez vos yeux pour pleurer!
    à bientôt

  3. #3
    invite918c1d0a

    Re : Seche-serviette mal posé

    Bonsoir!

    Merci de votre réponse!

    J'ai appelé l'electricien qui a posé le seche serviette. C'est un professionnel. (et c'est ce qui fait peur!) Il m'a dit que je devai voir avec l'architecte car ce serait ce dernier qui aurait ordonné l'installation du seche serviette à cet endroit et que s'il n'avait pas respécté les exigeances de l'architecte, ce dernier aurait pu refuser de certifier la bonne conformité de l'appartement...

    Si ce n'est, bien sur, que le bon sens de l'électricien aurait été de prévenir l'architecte de la conséquence de cet acte... Mais bon, à mon avis, ils ont pas trop cherché...

    Je n'arrive pas à joindre l'architècte...

    Mais je pense que l'installation du lave linge était déjà là vu que la plomberie et l'electricité arrivent en premier lieu et l'équipement, comme le seche serviette, arrivent -normalement- par la suite.

    Cela m'ennui tant de remue ménage pour un remplacement de panneau de commande de lave linge d'une valeur de 60e. Mais je vais suivre votre conseil et voir pour un juge de proximité si rien ne bouge.

    Merci pour vos conseils et à bientot!

Discussions similaires

  1. [Blanc] soufflerie seche serviette hs
    Par invite296cc43d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 14h13
  2. [Divers] Sèche serviette brûlant!
    Par invitef86ce1a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 15h07
  3. Puissance seche serviette soufflant ??
    Par invite8732121111 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 15h30
  4. [Blanc] sèche serviette en panne !!
    Par chrco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 07h36
  5. [Thermique] seche serviette ne chauffe plus
    Par invite88451d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...