[Thermique] seche serviette ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

seche serviette ne chauffe plus



  1. #1
    chitop

    seche serviette ne chauffe plus


    ------

    bonjours, mon seche serviette ne chauffant plus j' ai demonter la platine du thermostat , je n'ai pas de 220 qui arrive au borne de la resistance mais j'ai bien du 220 au contact du relais ( une foi enclenché) mais rien a la sorti du contact pourtant le relais est ok testé apres desoudage) en suite il y a je crois un triac ou chose a 3 pattes ? donc comment tester au mieux cette platine et comment en simplifier fonctionne un thermostat electrionique avec un bouton marche , un bouton marche forcé ( 2 h de fonctionnement maxi) un thermostat , relais schrack 250v 16 a, et la resistance merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    Bonjour chitop et tout le groupe

    Pas très claire ta description

    En plus, quelque chose me "choque". Un triac en série avec un relais, ça fait un peu désordre. On met un triac, généralement, pour éviter les inconvénients d'un relais. Alors là ... ???

    Peux-tu faire, puisque tu as l'air de connaître, un croquis/schéma montrant les diverses interconnexions?

    Au passage, tu donnes la référence du "triac", et tu fais figurer, sur ton plan, la position de ses broches, pour nous permettre de comprendre.

    Faute de cela, c'est mission impossible.

  3. #3
    chitop

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    bonsoir et merci pour la reponse, mais je ne connais pas assez l'elctronique pour un faire un schema , donc peut etre pas un triac ( bete a trois pattes) mais j'ai decrit une boulette , car le relais est 24 v bobine et 230 v 16 a pour les contact de marque schrack mais au borne il ya que 10 v ce qui provoque le claqement du relais ( a l'oreille) mais il n' ya pas de fermeture contact par contre le relais desouder , en mettant 24 v a la bobine il y a fermeture donc le pr est avant le relais? ( je vais essayer de prendre en foto) mais toutes vos sugestion sont les bienvenus merci est bonne soirée

  4. #4
    zeus29

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    Bonsoir

    De quel marque et modele est cette appareil ??

    Citation Envoyé par chitop Voir le message
    je vais essayer de prendre en foto
    oui en effet, ce serait une bonne idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32ba85e8

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    salut

    qu es ce qui allimente ton relais?

    tu as repondu a ton probleme en nous disant que 10V au lieu de 24 V arrivais sur la bobine du relais.

    donc pourquoi a tu 10V qu es ce qui fournie ces 10 V

    Transfo 220v--24V ???
    si transfo alors transfo mort

  7. #6
    chitop

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    bonjours, , justement pas de transfo , mais un grand nonbre de composant ( diode, condo, circuit integre, etc pour moi ce n'est pas evident de tout comprenfdre , donc d'expliqué j espere que je vais pouvoir envoyer la photo ce weekend merci encore

  8. #7
    chitop

    Re : seche serviette ne chauffe plus

    bonsoir voici les photos et maintenant a vous de jouer ( non je plaisante ) mais si vous pouver m'exppliquer ce qui remplace le transfo
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche serviette en panne !!
    Par chrco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 07h36
  2. [Thermique] Seche serviette radiant/soufflant cramé
    Par evarista dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 22h28
  3. [Blanc] sèche linge ne chauffe plus
    Par invite56bfca89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 20h00
  4. sèche linge Thomson problàme de chauffe chauffe
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 17h39
  5. seche linge ne chauffe plus
    Par nasb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...