cloison séparative en verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cloison séparative en verre



  1. #1
    invite9cacadd8

    cloison séparative en verre


    ------

    bonjour à tous.

    Voilà, je suis autoconstructeur de ma maison bioclimatique, et me voilà bientôt au stade des cloisons.
    J'ai à l'étage de ma maison deux chambres qui sont distribuées par une mezzanine. Et j'aimerai les cloisonner en verre, avec une ossature bois, pour laisser passer un maximum de lumière, pour avoir une sensation de profondeur, et fixer en haut de la cloison des stores qui peuvent se descendre pour avoir un peu plus d'intimité.

    le problème est le suivant: où se fournit-on du verre ?
    Est-ce que cela isole bien du bruit ?

    Je vous remercie tous et toutes pour vos participations et votre aide

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : cloison séparative en verre

    Bonsoir Gossdorf,

    Cloison en verre d'un seul tenant sans montant séparateur ou double / triple vitrage, en isolation acoustique mais certains nécessitant des montants de séparation (vide ou gaz).

    Où en trouver
    Chez tout bon vitrier-miroitier,
    En GSB, souvent sur commande pour grande dimensions ou double vitrage,
    Sur la toile vraisemblablement pour trouver un fournisseur
    J'ai tapé sur Google "Cloison en verre" et un lien pae exemple > http://www.archicool.fr/sites/fab/prodverre.shtml

  3. #3
    invite9cacadd8

    Re : cloison séparative en verre

    Bonjour Amaty.

    Merci pour ses informations. C'est en effet ce que j'ai pensé faire après avoir continué mes recherches hier soir.

    Voici ce que je souhaiterais faire :
    [IMG xxxxxxxxxx

    Entraxe entre les poteaux de 40 cm, donc vraiment qqch de petit, intime. Avec seulement deux carreaux par cloisons pour réserver un plein pour les armoires, buffets, et autres meubles

    Image supprimée.
    SVP lisez
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    en tête de cette rubrique.
    Dernière modification par invite76532345 ; 11/11/2009 à 09h18. Motif: Image non conforme, IMG

  4. #4
    invite58706596

    Re : cloison séparative en verre

    Entraxe entre les poteaux de 40 cm, donc vraiment qqch de petit, intime. Avec seulement deux carreaux par cloisons pour réserver un plein pour les armoires, buffets, et autres meubles
    Ah! Oui, je voyais 3 m vitrés à partir d'une hauteur de 1,20 m en panneaux de 60 cm de large.

    Attention en auto-montage du verre (double-vitrage), réaliser un calage souple, pour éviter la casse en cas de contrainte > Dans chaque angle, à 2 cm de celui-ci, 2 taquets en mousse rigide (pouvant accepter dilatation et contrainte) de 3 cm de long.
    Je vais essayer de retrouver un lien (assez élaboré le calage d'un double vitrage!!!), mais pas gagné....

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bv56

    Re : cloison séparative en verre

    utilisation de verre feuilleté pour éviter les blessures en cas de bris ? surtout si chambres d'enfants.

  7. #6
    invite9cacadd8

    Re : cloison séparative en verre

    verre feuilletté ?? C'est à dire ??

    En lisant le journal le parisien d'hier, j'ai pût voir que la société saint gobain, sous sa fillial quantum avait mis au point un verre transparent, qui devient opaque par simple pression sur un interrupteur, mais qui laisse passer la lumière des lampes de la pièce située derrière... Pratique pour garder de l'intimité, et pour transformer le mur en écran géant ...

  8. #7
    invitecfdd72b8

    Re : cloison séparative en verre

    le verre feuilleté c'est comme un pare brise, 2 verres + au milieu une feuille
    en cas de choc il y a fissure, mais pas de casse donc mieux pour la sécurité
    dans ton cas, 40 cm c'est petit (je ne connais pas ta hauteur), pas utile à mon sens, prends plus épais en verre normal

  9. #8
    invite58706596

    Re : cloison séparative en verre

    J'ai eu un peu de mal à retrouver le lien concernant le calage d'un vitrage, dans mon fatras de liens...
    http://www.glassalia.com/public/glas..._courant4.html
    Je vais rechercher un lien sur ce produit assez intéressant pour effectivement des applications particulières...mais on ne parle jamais de tarif!!!
    ...la société saint gobain, sous sa fillial quantum avait mis au point un verre transparent, qui devient opaque par simple pression sur un interrupteur
    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Laine de verre dans cloison : réellement dangereux ?
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/05/2017, 11h37
  2. Besoin de conseils pour montage cloison en brique de verre
    Par invite7d466d78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 20h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 00h06
  4. Extraction séparative
    Par invitea847c8fe dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 12h53
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...