Vérification cable terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vérification cable terre



  1. #1
    invitea986a56c

    Vérification cable terre


    ------

    Bonjour,

    Ma question est la suivante: comment peut-on vérifier si la terre fait bien son office.
    Donc comment contrôler chaque prise pour savoir si elle est bien reliée à la "terre"
    Je suis novice en électricité si vous pouvez répondre, disons simplement je vous en serais reconnaissant.

    En attente de vos réponses.
    Merci a++

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Vérification cable terre

    Bonsoir Jmk,

    Si c'est simplement pour vérifier si chaque prise est bien reliée à ton réseau de terre, tu peux vérifier avec un petit multimètre de Grande Surface de Bricolage.
    En position ohmmètre, un des fils (long) sur le contact de terre de la prise et l'autre sur ta terre générale à l'extrême limite sur ton piquet de terre.

    Bien Cordialement

  3. #3
    invitea986a56c

    Re : Vérification cable terre

    Merci AMATY,
    en réfléchissant un peu j'y pensais aussi, mais bon au moins j'ai confirmation.
    Encore une petite question qui est plus délicate, je dois mettre un chauffe eau dans ma salle de bain, mais je n'ai pas de (sectionneur 30mA) je ne sais pas le nom exact et je n'ai pas de place sur le tableau, qui va être changé au printemps avec tout le système électrique.
    Peut-on mettre le 30mA sur le câble direct ? disons faire un petit tableau séparé ?
    Déjà merci et a ++

  4. #4
    invite58706596

    Re : Vérification cable terre

    Voir schématique sur ce lien qui est la norme électrique > http://www.positron-libre.com/cours/...ue/nfc1500.htm

    Rôle des protections