Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée



  1. #1
    guitout

    Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée


    ------

    Elle n’est pas bonne mon idée ?

    Je ne dois surement pas être le seul à l’avoir eu… Je n’ai trouvé qu’un autre site où j’ai pu partager mes idées.

    Dans le principe je pense installer une résistance derrière mon miroir :

    *Miroir Suédois pas chère 140*96 56€ (ça au moins je ne passerai pas 5h à le monter avec un plant pourri ! ).
    *Kit chauffage au sol 200w 2m2(kit de chez brico machin) 89€

    Pour le montage :
    *Recouper le treillis à la dimension du miroir et le coller. Première question : quel colle choisir ?
    *créer un interrupteur à coté pour l’enclencher avant la douche.
    *Le fixer au mur.

    Et voilu ! Plus de buée qui vous empêche de vous raser correctement (ou de vous maquillé mes dames, bien qu’il ne dois pas en avoir beaucoup sur cette partie du site… ).
    Qu’en pensez vous, qu’elles pourraient être les modifications ? Et surtout quel colle utiliser ?

    @+ tout le monde !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Bonjour Guitout,
    T'as pas une photo de ton kit de chauffage...
    Si j'ai bien compris, ce chauffage se retrouve sous forme d'un treillis que tu recoupes. (On peut sans modifier la résistance?) Et quelle est la T° moyenne produite? Histoire de mettre la bonne colle...
    J'aurais plutôt acheté ce genre de matelas chauffant qu'on installe sous le drap du dessous avec 3 allures de chauffe > je crois et dont les dimensions doivent approximativement correspondre à ton miroir (en magasin Hard-discount type Lit Dôle)...

    Bien Cordialement

  3. #3
    guitout

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Voici une tof du kit :

    [IMG xxxxxxxxxxxxxxxx
    Je ne sais pas trop à combien ça peut bien monter. 200w sur 10m linéaire ça ne doit pas aller bien loin!
    Tu crois que ça donne quoi dans le temps la couverture dont tu me parles? Et le prix?

    Merci bien!

    Bonjour
    Il y a lurette (belle) que les photos sous IMG ne sont plus acceptées.
    Lire ou relire:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 17/11/2009 à 03h54. Motif: Image non conforme + IMG

  4. #4
    golfo57

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Bonsoir,

    Tu n'as pas d'extracteur dans ta SdB ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    bonsoir,
    s'il y a tant de buée dans ta sdb, peut-être qu'une bonne VMC serait aussi une chose à envisager avant d'inventer le miroir chauffant , car la buée doit se mettre partout non?
    à bientôt!

  7. #6
    invite58706596

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Tu crois que ça donne quoi dans le temps la couverture dont tu me parles? Et le prix?
    C'est une pub dont je me souviens, il y a une bonne quinzaine de jours (T° 37°, je pense). Ça doit être pas mal pour les courbatures et autres trucs du même genre (arthrite, arthrose, rhumatismes, ....)
    Ça donne quoi dans le temps > A quel niveau?
    Prix autour de 20 €, un truc comme ça...

    Quand je prends une douche en été, pas d'eau chaude, en hiver c'est plutôt le maxi en T° (42 à 45 °C) et la bouche de la VMC, elle n'est pas trop ouverte, je déteste sentir le courant d'air qui produit de la fraîcheur (évaporation).
    Alors j'ai de la buée sur les miroirs qui disparaît en moins d'une 1/2 heure...Alors quand je veux me raser, je sors le sèche-cheveux de professionnel, 1 minute plus tard, j'aperçois ma barbe hirsute!!!

    Ah! Ah! Ah! Cordialement

  8. #7
    guitout

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    J'ai installer la tof en pièce jointe.
    J'ai bien une VMC dans la salle de bain (VMC double flux), mais comme Amaty, si j'attends 30minutes je n'ai plus de buée. Par contre je n'ai pas de sèche cheveux de la mort qui tue...
    Je n'ai pas non plu de condensation dans la pièce.

    J'ai peur que la couverture chauffante lache avant le planché chauffant, tu ne crois pas?

    PS : l'avantage de la buée c'est que l'on à la surprise de découvrir son visage quand elle disparait
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite58706596

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    J
    'ai peur que la couverture chauffante lâche avant le plancher chauffant, tu ne crois pas?
    Peut-être, et ton produit est pas mal...
    PS : l'avantage de la buée c'est que l'on a la surprise de découvrir son visage quand elle disparait
    Surtout quand j'émerge le matin, je ne me regarde jamais dans la glace, trop peur de me faire un infarctus!!! Ah! un alien hé!!!
    A+

  10. #9
    guitout

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    En faite, je vais consevoir un miroir à buée, c'est plus prudent

    Par contre, je n'ai toujours aucunes idées de la colle que je vais devoir utiliser?

  11. #10
    invite58706596

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Peut-être une colle silicone haute T° > J'ai tapé sous Google "Colle Haute T°" > Voir le lien >
    http://www.cyberpieces.com/four_vitres0.htm

  12. #11
    invite3ac4e51f

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Allez sur http://www.chaleurosol.fr, ils proposent des systèmes de chauffage pour miroirs prêt à la pose.
    Ainsi, on évite les bricolages hasardeux avec les risques sécurité associés.

  13. #12
    mars2285

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    salut, moi qui prend des douches tres tres chaudes, limite a la brulure ( mais j'adore), je suis comme toi, j'ai une buée phénoménale sur le miroir!!! je n'avais pas pensé a la resistance derriere de miroir. moi je pensais mettre un tube bien discret en bas du miroir, tube que j'aurais percé a 5mm tous les dix centimetres et fermé a une extremité, et branché sur un vieux seche cheveux a l'autre extremité! l'air chaud serait soufflé a la base du miroir, à remonter sur toute sa longueur.
    le meme principe que le désembuage d'une voiture quoi. c'est moins cher que ton systeme de chauffage à resistance. un tube acier, une touche de peinture et un vieux seche cheveux font l'affaire. qu'en penses tu?

  14. #13
    invite58706596

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Bonsoir à Tous,

    Attention le post #10 date du mois de novembre 2009.
    Pour ton lien Phil, bien, mais il faut aller le chercher tout en bas dans la rubrique "produit"
    Sous Google, j'ai tapé "miroir chauffant anti-buée", il arrive à la 8ème page... En général, il est rare de dépasser la 3ème ou 4ème page..
    Le fait de bien cerner les mots clés (les questions sur les forums, en fait) est vital pour les sites qui veulent faire connaître leur produits...
    Défaut général de nombreux sites français beaucoup trop simplistes ou un peu trop clean...

    Bien Cordialement

  15. #14
    invite02128225

    Re : Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée

    Bonjour à tous,

    Votre projet de ne plus avoir de buée sur le miroir de salle de bain est d'autant plus intéressant que ce produit existe. Il permet de plus de chauffer la pièce entière (économie de place). Ce sont des miroirs (voir exemple [urxxxxxxxxxlPublicitéxxxxxxxxx xxx) générant une chaleur douce et peu consommatrice d'énergie. La technologie à infrarouge long utilisée est sous licence du CNRS.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/08/2010 à 15h49. Motif: Suppression de l'URL.

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  3. pare-buée chauffant pour télescope
    Par invite227c13b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2008, 18h31
  4. Miroir salle de bain, besoin d'aide
    Par invite04d837f4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 15h39
  5. traitement anti-buée
    Par invite1c689e30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...