Bonjour,
Je suis en train de rénover ma future maison, j'ai toute l'électricité à refaire.
J'ai déjà un compteur EDF et un abonnement en fonctionnement mais j'ai rien derrière le compteur.(enfin un pauvre disjoncteur et une prise étanche)
J'en suis a l'étude, j'ai monté une petite maquette de mon tableau et de la distribution de mes charges, pouvez vous m'indiquer si je fais fausse route ?
Voir en pièce jointe
Questions :
* Est ce que l'idée générale est correcte ?
* Est ce que j'ai fais des grosses erreurs ?
* Est ce que je reste dans la norme ?
* Est ce que les circuits ne sont pas trop chargé ?
* Est ce que je dois "balancer" les prises et les lumières sur les différents différentiels ? Quel est l'intérêt ?
* Là ou je vie actuellement, j'ai un four de poterie de 9KW connecté a un 40A monté il y'a 8 ans par un électricien et il fonctionne 1 fois par semaine (étrange que le 40 A tienne non ?) Que me conseillé vous ?
* Quelle section de câble pour le four de poterie de 9Kw ?
* Dois je mettre le différentiel a coté du four comme c'est le cas actuellement ?
* Dans ma grange j'ai un tableau (récent) avec un diff de 40A et 3 disjoncteurs (Éclairage, prises, prises machines), comment puis je relier ma grange a mon tableau ? quelle est la section du câble ? Dois je me brancher derrière un différentiel ou derrière le principale EDF de 500ma ?
* Avez vous des préconisations, remarques, améliorations ?
Merci d'avance pour votre coup de main
Molux
-----