thermostat otax sur chaudiere vaillant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite0411f02c

------

j'ai acheté un thermostat hebdomadaire sans fil de marque OTAX ref: TPH 05 , que je souhaite raccordé a une chaudiere de marque vaillant ref: VUW FR 240/2.3 R1 atmotop pro.

le recepteur dispose de 3 fils : une phase LIN, une phase LOUT et neutre NIN

la chaudiere : bornes 7 , 8 et 9 en 24 V ; et bornes 3 , 4 et 5 en 230 V avec un shunt entre 3 et 4 .

Pouvez vous m'indiquer le branchement a realiser .
    merci

-----

invite728b013d

Re : thermostat otax sur chaudiere vaillant

Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage didoolol,

Pour utiliser ton TA TPH 05 il va falloir uliliser un micro- relais bobine 220 V alternatif et faire passer le 24 V de la chaudière à la place du shunt entre 3 et 4 entre le commun et le contact NO du circuit puissance du relais.

invite728b013d

Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage didoolol,

Pour utiliser ton TA TPH 05 il va falloir uliliser un micro- relais bobine 220 V alternatif et faire passer le 24 V de la chaudière à la place du shunt entre 3 et 4 entre le commun et le contact NO du circuit puissance du relais.

Cordialement,

Marc.

invite0411f02c

je ne suis pas electricien donc je ne comprend pas tout.
    je ne comprend pas tout le schema et de plus 3 et 4 ainsi que 5 sont en 220v et non en 24v

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite728b013d

Re,

J'ai supprimé le schéma du post 2, en effet 3/4/5 est sur l'alimentation 230 V. Peux tu me dire si il y a un pont sur le 24 V ainsi que entre 3 et 4 ?

Il doit être possible de brancher le TA sur 230 V à condition de s'assurer que la phase se trouve sur 3, dans ce cas la brancher sur LIN et ramener LOUT sur 4. prendre le neutre sur N 230V et l'amener en NIN.

Marc.

invite0411f02c

il n'y a pas de pont sur le 24V seulement entre 3 ET 4

invite728b013d

Re,

Donc tu pourras raccorder le TA sans relayage, il faudra seulement vérifier que le 3 est bien la phase (230 V entre 3 et neutre) et pas de tension entre 4 et neutre, envoyer la phase 3 s(après contrôle) sur LIN et retour LOUT sur l'autre borne 4 comme je le pense, N sur NIN.

Marc.

invite0411f02c

si j'ai tout compris ('pas evident je connais pas grand choses en electricitée )neutre serais le 5

invite728b013d

Re,

Je te conseille de prendre le neutre directement sur l'alimentation N et Ph et de ne t'occuper de coupure à la place du shunt.

Marc.

invite0411f02c

je n'ai pas de testeur et je ne trouve pas de schema electrique détaillé

invite728b013d

Voici le bornier de ta chaudière malheureusement il n'indique pas où est la phase permanente 3 ou 4 c'est pour cela qu'il faut la trouver ensuite c'est cette borne qui devra rejoindre LIN du TA LOUT reviendra sur l'autre borne Si phase permanente en 3 retour en 4 et le contraire dans l'autre cas.

Je renouvelle de prendre le neutre sur N 230 V.

Cordialement,

Marc.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. [Thermique] thermostat sans fil otax sur chaudiere fuel thermital aquaplus bsvc 25
    Par invite94b8e8f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2009, 15h48
  2. Poose d'un thermostat otax tph05 sur chaudiere elm leblanc
    Par invite4f183efe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 17h35
  3. brancher thermostat otax sur chaudiere de dietrich sol gaz
    Par invited438470d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 08h21
  4. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 22h20
  5. [Thermique] Problème de thermostat OTAX sur chaudière SD [Résolu]
    Par invite81c107f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2007, 09h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...