help pose faience horizontale ou verticale ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

help pose faience horizontale ou verticale ??



  1. #1
    invitea0ed94d7

    help pose faience horizontale ou verticale ??


    ------

    Bonjour,
    je vais poser de la faience dans ma salle de bain qui fait à peine 6m², je souhaitais donc avoir un ptit conseil précieux. D'après vous, pour avoir un effet de grandeur, comment vaut mieux poser la faience ? dans le sens horizontale ou verticale ? Pouvez vous m'aidez car je suis perdu, j'aime beaucoup la pose allongée mais je ne voudrais pas que ca rétrecisse ma pièce.
    A bientot de vous lire.
    Amicalement

    -----

  2. #2
    invite75037938

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    Bonjours.
    Tout d'abord il faudrait savoir la dimension du carreau pour répondre.
    Ensuite, 6m² pour une salle de bain est convenable (nous avons les mêmes dimensions).
    Donc donnez nous la dimension du carreau que vous voulez mettre ainsi que les dimensions de votre salle de bain. Un plan serait bien sur le bien venu.
    Amicalement.
    PS:n'oubliez pas de nous dire la couleur du carrelage. Cela peut aussi jouer.

  3. #3
    invitea0ed94d7

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    re
    alors la dimensions des carreaux 25 x 36 ou 25 x 40
    la couleur : il y aura du wengé et du beige (ou blanc), on pense faire le coté gauche ou sera le meuble et le lavabo en beige et lotre coté où il y a la douche et la baignoire en wengé. Les sanitaires sont blancs.
    je vous joins le plan de la sdb coté lavabo 2.25m coté baignoire 3.05m avec la douche incluse de 0.80 de profond sur 1.20m de large et coté fenêtre de 2.10m.
    a bientot
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invited897deb3

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    bonjour et la hauteur de la faiênce?
    j'usqu'au plafond? 1m20 ?1m30

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0ed94d7

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    jusqu'au plafond.

  7. #6
    invitea0ed94d7

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    bjr
    Personne peut me répondre ??
    a++

  8. #7
    golfo57

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    Bonsoir à vous,

    25x36 ou 25x40, dans tous les cas en pose verticale. Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. @+

  9. #8
    invite58706596

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    Bonsoir à tous,

    Intuitivement, sens horizontal pour agrandir et vertical pour donner une impression de hauteur...
    Je les ai posés horizontalement parce que la longueur des bandeaux décors correspondaient à celle des carreaux.
    Mais je n'ai eu l'impression que la pièce soit agrandie....
    Ce qui m'aurait guidé en l'absence de bandeaux, c'est la pose qui aurait entraîné le moins de découpe, c'est sûr!!!

    Bonne Pose

  10. #9
    invite58e4767e

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    Bonsoir,
    La tendance actuelle est bien sûr en pose horizontale,mais c'est à chacun de voir.
    Pour une petite salle de bains,il me semble aussi que c"est bien horizontalement que ce cera le plus agréable.
    Cordialement

  11. #10
    invite75037938

    Re : help pose faience horizontale ou verticale ??

    Bonjours.
    Perso (d'après le travail fait par mon mari qui est carreleur de métier) je poserais ces carreaux en vertical. Oui la mode est à l'horizontal, mais la mode change chaque saison et je ne pense pas que vous changerez le carrelage à chaque nouvelle mode!!!
    Faut voir dans le temps et j'ai déjà vus du carrelage de la même dimensions que vous en pose verticale dans des toilettes!!!!
    Choquant????? Non et pourtant des toilettes sont plus exigus qu'une salle de bains.
    Les couleurs choisis sont à la fois ternes et sobres et donc aptes à la pose verticales.

    Au pire, demandez l'avis d'un carreleur pro.
    En espérant vous avoir aider.

Discussions similaires

  1. Fonction : glissement verticale et horizontale
    Par Alzen McCAW dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2009, 21h04
  2. Video synchronisation verticale et horizontale
    Par invite5b91726d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 07h42
  3. pose faïence sur enduit à la chaux
    Par invite80d36713 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 14h26
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 00h39
  5. poele en faience
    Par invitef0a864c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...