Problème d'alimentation de téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème d'alimentation de téléphone portable



  1. #1
    invite8604f99d

    Wink Problème d'alimentation de téléphone portable


    ------

    bonjour
    je reviens une nouvelle fois vers vous. Si ce n'est pas le lieu pour continuer cette discussion je ferais un nouveau post.
    petit probleme ce matin mon telephone portable ne s'allume plus. J'ai demonté la facade, sorti la puce et la batterie et j'ai "testé" la batterie avec le petit appareils qui me sert a tester les leds..On me dit de mettre l'appareil sur bat j'ai mis les petites tiges le rouge sur plus et le noir sur moins et ca me donne3.92 alors que sur la notice on me dit entre 1.3v faible et 1.25 v a remplacer. C'est "la galere" j'ai besoin de mon portable demain matin. De plus le bouton poussoir ne s'enfonce plus j'ai essayé de" démonter la facade avant mais je n'ai toujours pas acces au poussoir. Si une ame charitable pouvait tomber sur mon message d'ici ce soir cela m'oterais une epine du pied.....
    Je vous souhaite un bon appetit
    cordialement danielle

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    Bonjour danielle91 et tout le groupe

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... Si ce n'est pas le lieu pour continuer cette discussion je ferais un nouveau post ...
    Ce "n'était" en effet, pas le lieu. Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre clair.

    C'est fait, à présent que la question a été "détachée".



    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... j'ai "testé" la batterie avec le petit appareils qui me sert a tester les leds ...
    Il faudrait connaître la fonction utilisée sur ce que je crois être un multimètre. J'ai "peur" que ce soit la fonction "test diode".

    Il faut, pour vérifier une batterie, mesurer la tension, en mode V (volts) et = (continu ou DC).

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... On me dit ...
    Qui est "on"?

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... j'ai mis les petites tiges le rouge sur plus et le noir sur moins et ca me donne3.92 alors que sur la notice on me dit entre 1.3v faible et 1.25 v a remplacer ...
    Je ne vois pas bien de quoi tu parles. Pourrais-tu mettre une photo?

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... De plus le bouton poussoir ne s'enfonce plus ...
    Là non plus, je ne vois pas de quel bouton poussoir tu parles, ni de quoi il s'agit.

  3. #3
    invite8604f99d

    Unhappy Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    bonjour
    merci d'avoir pris la peine de me repondre malgré mon erreur.
    Je ne sais pas si les photos vont vous aider.
    "on me dit" c'est sur la notice batterie :Controler le bon ou mauvais etat d'une pile ou batterie. une pile1.5V est"bonne" jusqu'a 1.3V "faible et a remplacer" a 1.25V
    position "batt" sur le controleur.(Note : pour le clip-testeur et le multidetecteur, verification du bon etat des piles seulement par signal sonore ou visuel)
    je vous ai recopié "betement" tout ce qui est ecrit sur la notice.
    Le bouton poussoir c'etait celui de mon portable je pense que la touche est restée enfoncée. Le plus embetant c'est que j'ai des N° de tel dans la memoire du tel.Pensez vous que je puisse les recuperer par mon operateur.
    Je souhaite que vous puissiez comprendre quelque chose a mon charabia...
    cordialement danielle
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... Je ne sais pas si les photos vont vous aider ...
    Je confirme: cela ne m'aide pas.

    Ce n'est pas assez net pour voir quel est le calibre et la fonction du multimètre.

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... Controler le bon ou mauvais etat d'une pile ou batterie. une pile1.5V est"bonne" jusqu'a 1.3V "faible et a remplacer" a 1.25V ...
    Je ne comprends pas car cette "spécification" s'applique à un élément de pile (plutôt que de batterie). Or, la photo semble montrer un pack de batteries, comportant, selon mois, plusieurs éléments. Je ne connais pas de téléphone GSM fonctionnant sous 1,5V.

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... position "batt" sur le controleur ...
    Je ne connais pas cette position sur un multimètre usuel. Pour un tel test, je verrais bien VDC (volts DC), du calibre supérieur à la tension nominale des batteries.

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... Le bouton poussoir c'etait celui de mon portable je pense que la touche est restée enfoncée ...
    Hum! Mes téléphones comportent quelques touches de fonctions, et des touches du clavier. Je ne comprends pas de quelle touche tu parles.

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... je pense que la touche est restée enfoncée ...
    La cause la plus fréquente de touche restée enfoncée, c'est un blocage mécanique.

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... Le plus embetant c'est que j'ai des N° de tel dans la memoire du tel.Pensez vous que je puisse les recuperer par mon operateur ...
    Difficile de répondre. C'est l'utilisateur (toi) qui a le choix de placer les numéros du répertoire dans la carte SIM ou dans la mémoire du téléphone. Si c'est dans la carte SIM, cela suivra vers un nouveau téléphone. Si c'est dans la mémoire du téléphone, et qu'il peut être encore lu, il est possible, moyennant finances, de récupérer les informations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8604f99d

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    merci pour toutes ces réponses je vais essayer "moyennant finances" de recuperer les N° de mon portable j'etais une fan de la marque N...A et ca fait deux fois sur deux portables differents que lorsque j'ai un besoin urgent de tel il ne fonctionne pas...elle sont belles la technologie et l'ecologie.
    Bonne soirée
    cordialement danielle

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    Citation Envoyé par danielle91 Voir le message
    ... ca fait deux fois sur deux portables differents que lorsque j'ai un besoin urgent de tel il ne fonctionne pas ...
    J'ai vu, très souvent, qu'au contraire, les téléphones portables ont bon caractère, quand on voit comment ils sont, le plus souvent maltraités.

    Tu ne dis pas non plus, quel est l'âge du capitaine. Les batteries sont les éléments les plus "fragiles", et dépendent, beaucoup, des conditions dans lesquelles elles sont rechargés.

    Cela dit, tu ne réponds nullement aux questions posées, qui permettraient, peut-être, de comprendre quel est le problème. Il me semble me souvenir que ces appareils peuvent fonctionner sur le secteur, via le chargeur, quand la batterie commence à battre de l'aile.

  8. #7
    invite8604f99d

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    Désolée pour le manque de reponses
    je ne connais pas la puissance de ma batterie

    pour les inscriptions je ne vois pas VDC. J'ai des symboles et des chiffres
    batt 9V 2000v 200m A °))) 200 2000>|- 20k 200K 2000K 200m 2000m 20 200 500 500 200
    la touche qui est restée enfoncée et déplacée c'est la touche qui allume mon portable. j'ai remis la prise, j'entend le petit bruit comme quand je met en charge mais l'ecran reste desesperement eteint.
    je souhaite pouvoir recuperer mes n°
    bonne soirée

  9. #8
    invite58706596

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    Bonsoir,

    Essaie avec 2 aiguilles pas trop fines (type à repriser) ou 2 lames de cutter (plus dangereux) en les piquant en biais dans ce fichu bouton poussoir pour essayer de le remonter.

    S'il arrive à ressortir, en tenant le téléphone à l'envers (pour évier que le liquide rentre trop), essayer d'injecter un peu d'alcool (vieille seringue).
    Secouer vivement le téléphone pour enlever l'excès et activer plusieurs fois le bouton.

    Pour contacts batterie, les frotter avec une gomme à crayon à papier.

    Bien Cordialement

  10. #9
    invite8604f99d

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    bonsoir Amaty
    encore merci pour l'astuce. J'ai essayé avec une grosse aiguille. Le bouton est revenu je suis super contente. malheureusement, le contact n'est pas revenu. il ne s'allume toujours pas et meme en demontant les deux facades je n'y ai pas acces. En tout cas encore merci l'astuce pourra me resservir
    cordialement danielle

  11. #10
    invite58706596

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    L'alcool n'a pas marché?
    Essaie avec du white spirit
    Perdu pour perdu, essaies de faire sauter le bouton avec une des pointes de touche de ton appareil à mesurer en prenant appui sur le bord du capot du téléphone...
    Et là, tu regardes ce qui cloche, contact déformé, charbonné (noire) et tu essaies de réaliser ce contact (ou 2 contacts) avec ta pointe de touche afin de pouvoir relever tes numéros avant de renvoyer en déchet technologique cet innommable engin de télécommunications!!!

    Bien Cordialement

  12. #11
    invite8604f99d

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    bonsoir Amaty
    j'ai suivi le conseil et cassé le bouton....
    j'ai réussi a mettre le contact mais je n'avais pas la carte sim dedans......
    Je remet la puce et maintenant ca veut plus s'allumer je suis ecoeurée......
    Mais je n'ai pas dit mon dernier mot je retente et vu ce que j'ai eu a subir mon portable n'aura meme pas a etre recyclé je vais en faire des petits morceaux ce sera ma vengeance.
    Merci pour les astuces en tout cas.
    Cordialement danielle

  13. #12
    invite58706596

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    vu ce que j'ai eu a subir mon portable n'aura meme pas a etre recyclé je vais en faire des petits morceaux ce sera ma vengeance
    Le rouleau-compresseur, efficace...
    Puis finalement non, chaque fois qu'on passe sur la route, la vision, le mauvais souvenir...
    Enlève piles et carte Sim, attends 10 minutes, tu remontes le tout calmement et tu ressayes sans faire toucher ce qu'il ne faut pas!!

    Et puis des prières et des cierges dans une chapelle!!! Ça l'ultime secours auprès des grands guides spirituels!!!!

    Bon Courage....

  14. #13
    invite8604f99d

    Re : Problème d'alimentation de téléphone portable

    bonsoir
    heureux denouement, moyennant 30 euros j'ai recupéré mes numerots,je vais pouvoir me defouler et eclater cette s.....rie de tel portable.....J'ai par la meme occasion appris que ma carte sim n'avait pas beaucoup de mémoire et que je pouvais en demander une autre..
    Pour la petite histoire, je tel a mon "operateur historique S.R" 15 mn pour les avoir et m'entendre dire qu'ils sont en maintenance et qu'il faut que je retel(encore 15mn) pour leur demander qu'ils m'envoient une carte. Elle est pas belle la vie....
    Je vous souhaite une tres bonne soirée a tous et encore merci
    cordialement danielle

Discussions similaires

  1. Problème d'alimentation ordinateur portable
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 15h09
  2. Problème de téléphone portable
    Par pirator dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 05h48
  3. le telephone portable problème ou pas??
    Par invite61cec2db dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 13h44
  4. Problème clavier téléphone portable
    Par invitead298fd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 19h59
  5. problème écran téléphone portable
    Par invite5c936263 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2003, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...