Question sur les controles electriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur les controles electriques



  1. #1
    invite504875d0

    Red face Question sur les controles electriques


    ------

    Bonjour a tous

    Voici les questions que je me pose...

    1) Quand je mesure le courant (A) de chacune des trois phases d'une installation electrique j'obtiens les valeurs suivantes (Tous les appareils de l'installation en fonctionnement):
    phase 1: 13 A
    phase 2: 14 A
    phase 3: 20 A

    Je ne suis pas tres doue en electricite mais j'imagine que c'est mieux que les courants des trois phases soient equilibres. D'ou vient la difference entre chaque phase? Comment y remedier? Pourquoi est-ce dangereux? A partir de quand est-ce dangereux (y a t-il une formule mathematique avec les valeurs des trois courants qui donnerait une valeur de reference - comparable d'une installation a une autre) ?


    2) Comment evalue t'on l'efficacite d'un syteme de mise a la terre ? Qu'elles doivent etre les valeurs de resistance, en quels points doit t-on les mesurer.

    Merci d'avance pour votre aide precieuse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question sur les controles electriques

    Bjr à toi,
    Si tes 3 phases n'alimentent PAS QUE des appareils en triphasé, ALORS il est NORMAL que la consommation soit différente suivant ce qui est BRANCHE sur chacune des phases.
    Mais tu ne nous a pas dit , au départ, si tes appareils sont tous en triphasés !!

    D'ou sors tu que CELA est "dangereux" ? (idée reçue ,)

    Il n'y a AUCUN danger. Tout au plus des "inconvénients".

    En effet suivant l'abonnement souscrit auprés du fournisseur, une des phases peut dépasser la puissance soucrite . D'ou disjonction, MEME si les uatres phases sont nettement moins chargées.
    On cherche donc en génral à "équilibrer" la consommation sur chaque phase , afin d'éviter cet ennui de "dépassement".

    Une resitance de TERRE se MESURE. C'est ce qui indique son efficassité.
    La mesure se fait sur la barrette de coupure de terre. (il n'y a que là que c'est accessible, ensuite c'est en ...........terre).

    La valeur de la R de terre doit etre la plus faible possible.
    Maxi 50 ohms.


    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    golfo57

    Re : Question sur les controles electriques

    Bonjour à toi,
    Citation Envoyé par bibarnou2)
    Comment evalue t'on l'efficacite d'un syteme de mise a la terre ? Qu'elles doivent etre les valeurs de resistance, en quels points doit t-on les mesurer
    Regarde ici, t'as les infos. @+

Discussions similaires

  1. question sur les moteurs electriques à courant continu
    Par invite1f0c9c8f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 14h10
  2. Question simple sur les appareils electriques à batteries et piles
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 21h32
  3. Question simple sur les radiateurs électriques
    Par espm2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 17h47
  4. S.V.P des précisions sur les contrôles activesX
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 19h56
  5. Question sur des prises électriques
    Par invite62f0ccd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...