Question simple sur les radiateurs électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question simple sur les radiateurs électriques



  1. #1
    espm2

    Question simple sur les radiateurs électriques


    ------

    Bonjour à tous,

    Une question qui me titille :

    Du point de vue de la consommation : Mieux vaut-il éteindre laisser son radiateur électrique allumé en permanence, ou l'éteindre quand on s'absente de son habitat ?

    Pour EDF (j'ai regardé), il vaut mieux le laisser, quitte à baisser le thermostat de 3 ou 4°C (http://particuliers.edf.fr/141287i/a...ectriques.html)
    ..je veux bien le croire, mais ça me fait bizarre de laisser mon radiateur allumé pendant les ...11 heures que je ne suis pas chez moi (et aussi les 7 heures de nuit !). J'ai l'impression de surconsommer !

    Alors..je le laisse allumé 24h pour les 6 heures où j'en ai besoin...ou pas ?!

    Merci,

    -----

  2. #2
    inviteb943ab38

    Re : Question simple sur les radiateurs électriques

    Citation Envoyé par espm2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Une question qui me titille :

    Du point de vue de la consommation : Mieux vaut-il éteindre laisser son radiateur électrique allumé en permanence, ou l'éteindre quand on s'absente de son habitat ?

    Pour EDF (j'ai regardé), il vaut mieux le laisser, quitte à baisser le thermostat de 3 ou 4°C (http://particuliers.edf.fr/141287i/a...ectriques.html)
    ..je veux bien le croire, mais ça me fait bizarre de laisser mon radiateur allumé pendant les ...11 heures que je ne suis pas chez moi (et aussi les 7 heures de nuit !). J'ai l'impression de surconsommer !

    Alors..je le laisse allumé 24h pour les 6 heures où j'en ai besoin...ou pas ?!

    Merci,
    Tout dépend de l'isolation de ton logement et de son inertie... et de ta consigne de chauffage (19°C ou 25°C ?)

    A toi de voir combien de degrés tu perds sans chauffage et combien de temps il te faut le soir pour revenir a une température raisonnable...
    L'inconvénient pour EDF de rallumer le soir est que tu participe à la pointe de consommation aui a lieu entre 19h et 20h30... autrement dit tu te chauffera en hiver avec de l'électricité qui sort d'une centrale gaz ou fioul... pas top niveau écologique... C'est peut être pourquoi EDF te conseille de baisser de 4°c pour consommer un peu de "nucléaire" la journée et limiter le pic le soir...

    Ceci dit je vois pas comment on peut conseiller à des gens de faire ca sans connaitre les déperditions du logement...

  3. #3
    espm2

    Re : Question simple sur les radiateurs électriques

    Effectivement les paramètres d'isolation entrent en compte. Pour ma part, ma pièce se refroidit assez rapidement..

    En ce qui concerne la "consigne de chauffage", je ne sais pas si ça me concerne : mon radiateur électrique est autonome, le seul réglage est sur le radiateur. Sur ce thermostat, juste des numéros, pas de valeur de température, mais je pense qu'il va jusqu'à..30°C...

    Quoi qu'il en soit..mon logement n'est pas exemplaire du point de vue de l'isolation. Je vais certainement opter pour une consommation relativement faible, mais constante.

    Merci pour ta réponse en tout cas, et si vous pensez que je me trompe, n'hésitez pas !

Discussions similaires

  1. Brancher 4 radiateurs électriques sur un contacteur Jour/Nuit
    Par invite6ff4bf36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/01/2024, 16h27
  2. radiateurs électriques économiques
    Par invite1fd582ea dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 20h51
  3. Question simple sur les enzymes.
    Par invite2e6d3cc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 19h21
  4. Question très simple sur les unités dans un problème de vitesse
    Par invited53ddb57 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 16h34
  5. Question sur des prises électriques
    Par invite62f0ccd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 19h42