Bonjour,
je souhaite réaliser une baignoire et des meubles de SDB avec un aspect tadelakt. Je me suis renseigné sur le tadelakt traditionnel, mais sa mise en œuvre est très longue et très délicate. En cherchant un peu je suis tombé sur le tadelakt perfectino (lien).
J'ai lu pas mal de post sur des forum qui présente ce tadelakt (pas vraiment du tadelakt en fait ?) comme un produit facile et rapide à mettre en œuvre. J'ai tout de même des doutes... (je suis un peu difficile à convaincre), et ce surtout après avoir vu sur leur site la même photo de salle de bain que sur un site dédié au tadelakt traditionnel (tierrafino) : photo
J'ai aussi un doute sur l'aspect "naturel" largement mis en avant de ce produit (sans résine ni colle ?).
Bref, ma question est de savoir si vous avez déjà utilisé ce produit (le perfectino) et si vous en êtes satisfaits?
Mais également je souhaite savoir sur quels matériaux de construction pour meubles on peut appliquer cet enduit ?
J'ai lu sur ce forum que le béton cellulaire pouvait être employé, mais je cherche des matériaux plus naturels du genre bois, brique de terre crue, etc... moyennant peut-être une couche d'accroche à définir.
Pour la douche on peut a priori appliquer le tadelakt directement sur du fermacell hydro.
Je vais de toute manière faire des briques de terre crue alors si je peux en utiliser pour ma baignoire c'est nickel.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----