Extraction ou ventilation naturelle de SDB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extraction ou ventilation naturelle de SDB



  1. #1
    invite6800706a

    Extraction ou ventilation naturelle de SDB


    ------

    Bonjour,

    La configuration de ma maison ne permet pas vraiment d'installer une VMC.

    Afin de ventiler ma SDB (environ 12 m2) je pensais installer une extraction directement sur le mur exterieur.

    Pour une telle surface, le diamètre de tube sur lequel je dois brancher l'extracteur est 160 mm

    En y réfléchissant un peu et au regard de la taille du trou que cela représente, je me demande si une simple ventilation naturelle Haute + Basse ne sont pas suffisantes...

    Quel avantage d'avoir au final cet énorme ventilo si ce n'est d' extraire l'humidité plus vite ? une ventilation naturelle n'aurai elle pas le même effet sans avoir besoin d'ajouter ce boitier ?

    Merci de votre vision

    JF

    -----

  2. #2
    invite8de7b8c4

    Re : Extraction ou ventilation naturelle de SDB

    bonjour , 160 mm c est enorme en general le diametre pour un extracteur est de 125mm (voir meme peut etre du 100mm), certain existe meme avec un detecteur d humidite qui declenche la deuxieme vitesse quand il le faut ,deux ventilation naturelle ventilerons ta SDB mais n irons pas assez vite pour enlever l humidité lors d une douche .

  3. #3
    BioTop

    Re : Extraction ou ventilation naturelle de SDB

    Je confirme le propos de psichotik...
    voir ce post http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2553415

    Par contre, il suffit pas d'extraire l'air "usé", encore faut-il faire rentrer de l'air neuf dans la pièce.. et là, il vaut mieux le puiser dans l'appartement, en détalonnant la porte de la salle de bain.
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  4. #4
    invite6800706a

    Re : Extraction ou ventilation naturelle de SDB

    bonsoir,

    en effet, extraction 160mm cela m'a impresionné aussi, je suis allé chez un pro "cédéo" pour pas le nommer et c'est le seul produit proposé pour cette surface.

    Concernant l'apport d'air frai je suis daccrod, je vais tenter de présenter un plan de mon étage et je demanderais l'avis des experts pour me confirmer si oui ou non je pars sur le bon chemin d'une maison saine.
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 05/03/2016, 17h28
  2. Ventilation naturelle, triple flux ?
    Par Fransky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2010, 22h05
  3. ventilation naturelle ou vmc hygro ?
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/04/2009, 21h02
  4. tour de ventilation naturelle
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...