Masquer le coffret EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Masquer le coffret EDF



  1. #1
    jonneve

    Masquer le coffret EDF


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai sur ma maison un coffret EDF en façade. Le problème, c'est que je souhaite isoler cette façade par l'extérieur. L'idée serait donc de trouver (ou de concevoir) une nouvelle porte de façade qu'on puisse mettre devant le coffret, afin de permettre encore l'accès au coffret (il faut bien), tout en intégrant au mieux le coffret à la façade visuellement, pour que ça fasse un peu moins laid. Par la même occasion, on pourrait mettre un peu d'isolant sur la face interne de la nouvelle porte, ce qui ferait que le coffret ne serait plus un pont thermique. Il serait intéressant de soigner aussi l'étanchéité à l'air, qui n'est probablement pas terrible dans ces coffrets

    Alors je voulais savoir si d'autres ont déjà tenté ce genre de chose ou s'il y aurait des conseils à donner. Je mets une photo de la façade en pièce jointe, il y en a d'autres sur mon blog.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Masquer le coffret EDF

    Bonjour à tous,

    Ti peux poser la question à EDF, mais pas trop d'espoir à avoir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jonneve

    Re : Masquer le coffret EDF

    Ben, c'est pourtant un technicien EDF qui m'a donné l'idée. Mais j'ai recherché sur le net, et je ne retrouve pas de produit tout fait. Au pire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le bricoler moi-même.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Masquer le coffret EDF

    Re,

    Je vois une simple raison le releveur qui se trouve devant une infinité de coffrets masqués au gré du propriétaire et au-delà camoufler les coffrets de gaz comment intervenir en cas d'incendie ?

    Les coffrets sont normalisés et se trouvent en limite de propriété et du domaine public pas pour faire beau ou le contraire mais bien par nécessité.

    Marc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jonneve

    Re : Masquer le coffret EDF

    Je n'ai pas de coffret gaz, c'est que l'électricité.

    Toujours est-il qu'effectivement, il est peut-être obligatoire d'utiliser une façade normalisée, mais sans doute existe-t-il une façade normalisée qui s'intègre mieux dans le bâti. Je vais recontacter le technicien EDF qui m'a dit ça, et je vous tiens au courant.

  7. #6
    f6bes

    Re : Masquer le coffret EDF

    Bsr jonneve,
    Tu peux effectivement "camoufler" les portes de tes compteurs.
    Le seul souçi c'est le laisser libre "d'ouverture" la premiére porte.
    Il se peut aussi qu el'onte demande aussi de "signaler" que derriére cete porte se trouve des "appareillages électriques".
    Suppose que nouvel agent recherche tes compteurs, vaut mieux qu'il sache ou ils sont (plaque signalétique). Quoique j'ai vu des compteurs "camouflés" sans aucune indication.

    A+

  8. #7
    jonneve

    Re : Masquer le coffret EDF

    Bon, ça me rassure un peu, merci. Connais-tu des produits tout faits qui puissent servir à ça?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Masquer le coffret EDF

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    jonneve

    Re : Masquer le coffret EDF

    Bonjour!

    C'est vrai que c'est plutôt joli tout ça. Deux problèmes : 1) Je ne suis vraiment pas artiste, mais alors, pas du tout! et 2) je vais faire de l'isolation extérieure sur cette façade, donc ça mettrait le coffret en retrait par rapport au mur -- pas terrible. Non, il faut soit que je refasse une porte devant, soit que je colle un isolant par-dessus la porte du coffret.

  11. #10
    f6bes

    Re : Masquer le coffret EDF

    Bjr jonneve,
    Des portes toutes prétes ça existe,.....à toi de trouver les BONNES dimensions ou à ...recouper.

    Un porte "plane" n' a rien de "terrible" en général !
    Tu peux envisager une porte à claire voies déjà plus sympa (affaire de gout) au regard.
    A+

Discussions similaires

  1. Coffret Mineraux
    Par Nicolas3131 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 15h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 10h12
  3. masquer son adresse IP
    Par invite2153e552 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2007, 09h29
  4. sérigraphie de coffret
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...