deplacement compteur EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

deplacement compteur EDF



  1. #1
    percool

    deplacement compteur EDF


    ------

    Bonjour
    Dans une vieille maison nous allons etre amenés a faire deplacer le compteur et le disjoncteur principal EDF pour la renover.Le compteur et le disjoncteur sont tres anciens et je suppose qu'edf va nous les remplacer.
    Est-ce que cela va automatiquement generer la visite du CONSUEL pour controle de l'installation electrique a venir?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : deplacement compteur EDF

    Bjr à toi,
    Un dépalcement de compteur ne nécessite pas (à ce jour) la visite du consuel.
    Mais une facturation de la part d'EDF.
    Tu demandes le déplacement, on ne te demande pas les RAISONS . point barre. A+

  3. #3
    warloy

    Re : deplacement compteur EDF

    Et c'est pas donné....

  4. #4
    percool

    Re : deplacement compteur EDF

    Bonjour a tous et merci
    Suis-je autorisé,etant chez moi ,a leur "macher" le travail? racourcir(sous tention,mais ça me connait),le cable edf,traverser le mur,et reposer leur vieux tableau ?Ils n'aurons de ce fait qu'a changer leur tableau.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : deplacement compteur EDF

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Suis-je autorisé,etant chez moi ,a leur "macher" le travail? racourcir(sous tention,mais ça me connait),le cable edf,traverser le mur,et reposer leur vieux tableau ?Ils n'aurons de ce fait qu'a changer leur tableau.
    A+
    Raccourcir sous tension,,, une erreur de ta part et tu fais sauter les fusibles EDF. Tu peux oublier, tu es en infraction puisque t'es obligé d'ôter le plombage de sécurité EDF. Ca va te coûter plus cher que de faire appel à eux. @+

  7. #6
    goel22

    Re : deplacement compteur EDF

    Bonjour,
    Tout ce que tu peux faire, c'est préparer le chantier, s'il y a un mur à percer pour passer un cable, oui. Moins ils auront de travail, plus ils mettront facilement les appareils où tu le désires.
    Mais à part ça, pas touche.

  8. #7
    f6bes

    Re : deplacement compteur EDF

    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Bonjour a tous et merci
    Suis-je autorisé,etant chez moi ,a leur "macher" le travail? racourcir(sous tention,mais ça me connait),le cable edf,traverser le mur,et reposer leur vieux tableau ?Ils n'aurons de ce fait qu'a changer leur tableau.
    A+
    Bjr à toi,
    Puisque tu connais le "TST" me demande POURQUOI tu poses cette question.
    Tout travail sous "TST" (sur réseau EDF) nécessite une AUTORISATION.
    Je suppose que tu ne l'as pas !
    T'affoles pas pour leur "macher" le travail.
    J'ai vu faire: traverser un mur de pierre de 50 cms, ça leur a pris ...2 minutes.
    Une heure aprés (arrivée/départ) n'était plus là !
    Juste un détail, c'est pas EDF qu'est venue ,mais un sous traitant.
    Z'ont pas l'habitude de trainer ces gens là!

    A+

  9. #8
    invite29d497f8

    Re : deplacement compteur EDF

    Bonjour à vous,
    Le rôle du CONSUEL est de vérifier si les circuits d'alimentation 220 V sont conformes à le norme en vigueur (NF C15-100) aprés le disjoncteur 300 mA (standard).
    EDF peut demander la mise aux normes de la partie du boîter de raccordement en limite de propriété jusqu'au disjoncteur ci-dessus.
    Passage du téléreport et Heures Creuses/Pleines suivant la longueur de la ligne.
    Mon conseil :
    - Prendre contact avec ERDF (Electricité Réseau de Distribution de France) site www.erdfdistribution.fr (Gratuit);
    - Demander une formation d'1 heure au Centre régional du CONSUEL (90 € TTC l'heure).
    Salutation à vous.

Discussions similaires

  1. HC HP compteur EDF
    Par invite7555f0c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2009, 22h15
  2. déplacement disjoncteur principal (EDF)
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 12h00
  3. 2 compteur edf
    Par xave2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 18h25
  4. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...