Bonsoir,
Pour isoler par l'extérieur mon pignon est, je dois travailler au dessus du toit d'un appentis, et je n'ai pas l'intention d'appuyer quoique ce soit dessus ce toit.
J'ai donc prévu de faire un pont par dessus, ce pont est constitué de 2 madrier de 7,1 m de long recouvert d'un contre plaqué de 22 mm pour faire une surface de 60 cm de large. En pj le principe.
J'ai déjà utilisé le "tablier" du pont pour travailler sur le pignon ouest, mais les poutres étaient posées sur le sol.
La charge au centre devrait rester inférieur à 200 kg, je mettrai aussi un garde corps sur le coté opposé au mur, il n'est pas prévu de faire varier la hauteur, je fixerai un escabeau au pont pour les cas ou je suis trop court.
Mes questions concernent la fixation des différents éléments entre eux, "tablier", piliers, etc. Je compte utiliser des vis et écrous et tires fond, mais j'aimerai une indication de leurs nombre par liaison.
L'ensemble sera posé au sol sur un madrier de 3 m horizontal, il y aura au moins un liaison horizontale à hauteur du "tablier".
J'aimerai aussi des indications sur les éléments à mettre pour que l'ensemble ne plie pas, genre renfort aux angles et autre barre en biais.
Dernier point, j'ai pas beaucoup de place, et mon idée est de monter la poutre horizontal et ces 2 piliers à l'horizontal puis de redresser l'ensemble puis de finir le montage.
Merci
@+
-----