Particulier et échafaudage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Particulier et échafaudage



  1. #1
    mambault

    Particulier et échafaudage


    ------

    Bonjour,
    j'envisage de restaurer ma façade. Un ami m'a affirmé qu'il pouvait s'en charger (il est maçon de métier). Le problème est que une des faces de la maison est très haute (plus de 8m). Il me dit que cela ne lui fait pas peur. Un particulier peut-il monter un échafaudage sans problème et surtout sans risque? est-il assujetti au décret de 2004?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Particulier et échafaudage

    oui un particulier peut monter un échafaudage à 8 metres mais en suivant les consignes de sécurité, surtout vis a vis des tiers......filet de protections, rambardes, panneaux avertisseurs.....autorisation de la mairie si échafaudage sur la rue gene la circulation

    et attention à l'inspection du travail si votre copain, maçon, est par exemple en arret maladie. un échafaudage ça se voit de loin......

    sinon oui 8 metres bien monté avec contreventements et fixé a la facade, c'est pas énorme........

  3. #3
    mambault

    Re : Particulier et échafaudage

    Merci pour cette information.
    Cela me rassure... Côté inspection du travail, je ne m'inquiète par trop car c'est réellement un ami qui fera cela en soirées et week-end et gracieusement (échanges de bons procédés).
    En revanche côté consignes de sécurité, je mettrai le paquet pour être certaine qu'aucun risque ne sera pris...
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Echafaudage spécifique ? [résolu]
    Par SK69202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2010, 14h34
  2. RADIOSPARES et particulier
    Par invite7538e611 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 14h10
  3. Relief particulier
    Par invite04fe9731 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2010, 15h17
  4. Fabrication de circuit : de particulier à particulier
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/12/2009, 13h37
  5. prof particulier
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...