prof particulier
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prof particulier



  1. #1
    chwebij

    prof particulier


    ------

    bonjour
    je me demandais quelles sont les conditions pour etre embauché en tant que prof particulier au sein d'une entreprise speciallisé?
    quelles licences?
    quels niveaux?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : prof particulier

    Salut !

    En général, on est pas embauché, on a le statut d'employé à domicile (si tu penses à des trucs comme acadomia ou complétude)

    Ce qu'ils demandent ? Déjà, un BAC +3 dans la matière, et ensuite, ben de la pédagogie, et l'entretient te test comme il faut là dessus.

    Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

  3. #3
    chwebij

    Re : prof particulier

    merci
    en fait je rentre en licence l'anne prochaine donc je ne pense pas que je pourais postuler a ce genre de postes.
    j'afficherais plutot dans des petits commerces des petites annonces d' offres de cours particuliers.
    mis a part ca je connais quelqu'un qui suivait des cours particuliers et payait dans les 20 euros de l'heure, ce que je trouve, disons le, enorme, est ce la realité?
    de meme des prepa medecine qu'est ce qui fait un coup si elevé pour si peu de cours par semaine?

  4. #4
    invite19431173

    Re : prof particulier

    Alors les tarifs sont de cet ordre là, pour des cours on va dire de niveau Term. Après, on peut tomber à 15 euros de l'heure pour du collège, et puis ça dépend encore de la qualification du prof. Et soyons honnête, dans certains cas, ça dépend aussi des revenus des parents, en général, les profs particuliers sont des étudiants qui pensent que tout le monde à le droit d'avoir sa chance.

    A contrario, j'ai un amis prof particulier en maths qui prenait 30 euros de l'heure pour un élève en Term S, parce que le parents étaient très aisés. Mais il est thésard aussi !

    Bref, il faut négocier en fonction des revenus et de la qualification.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef05da679

    Re : prof particulier

    ouaaaah, 20euros de l'heure, oui c'est vrai que c'est énorme :s
    mais bon ya beaucoup d'étudiants qui en profitent pour se faire un max d'argent sans prendre en compte le fait que la personne qui a besoin de ces cours n'a pas forcément les moyens.
    Moi je prends en general 10 euros l'heure, on me dit souvent "t'es folle, tu devrais prendre plus", mais bon j'ai eu besoin de cours il fut un temps et je sais que j'aurais aimé ne pas avoir a payer trop cher lol.
    Bye et bon courage pour tes recherches.

  7. #6
    invite46ee2a36

    Re : prof particulier

    Et généralement vous arrivez à donner combien de cours par semaine? Est-ce difficile de trouver des eleves? Je rentre a la rentree en ecole d'ingenieur apres avoir fais deux ans de prepa et ca m'interesserais pour me faire de l'argent de poche...

  8. #7
    invite51bd75aa

    Re : prof particulier

    Moi j'aimerai bien faire ça l'année à prochaine mais je vais à grenoble et je crains que le nombre d'étudiants en manque d'argent soit bien supérieur au nombres d'élèves du secondaire ayant besoin de cours. Je vais ptet me rabattre sur le babysitting aussi

  9. #8
    invite469825fb

    Re : prof particulier

    ça dépend vraiment des villes... si vous ête sà Toulouse ou à Grenoble c'est clair que c'est un peu la guerre des tarifs (à moins de connaître un peu plus que professionnellement la famille). Après en banlieue des villes, ou même à Paris, c'est beaucoup plus facile! Perso je donne des cours pendant que je suis en vacances chez mes parents à des lycéens ou à des gens en premier cycle de fac scientifique, et je peux facilement donner 4h par jour, à 20 ou 25 euros de l'heure. ca fait de ptites rentrées ^^ pendant els vacs certains parents sont friands des "sessions intenses" genre on élimne les lacunes du premier semestre et donc ça fait 3 jours de cours (7h par jour) pour 350 euros. Y a des parents qui en veulent beaucoup et qui ont les moyens de payer...

    Et sinon pendant l'année scolaire c'est du bénévolat en hôpital pour les enfants déscolarisés temporairement, et pour ceux qui viennent de quartiers "défavorisés".

  10. #9
    invite19431173

    Re : prof particulier

    Ben pour savoir combien d'heures par semaine, tout dépend du temps donc tu disposes : je connais une fille qui a réussi à avoir jusqu'à 21 élèves dans le semaine !! Moi, en général, j'en ai 4-5 pendant l'année scolaire, après, les vacances, c'est autre chose...

    Sinon, je te coneille de passer une annonce, ça marche assez bien, sinon de poser des annonces dans les boulangeries.

    Enfin, les cours particuliers payeront beaucoup mieux que le babysitting...

  11. #10
    invite51bd75aa

    Re : prof particulier

    Oui mais grenoble le marché doit être blindé alors j'explore plusieurs possibilités et moi je les veux mes sorties de ski

Discussions similaires

  1. Aldéhyde = cétone particulier?
    Par Alegs dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 17h47
  2. Bateau un peu particulier....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 10h36
  3. Un marquage particulier de l'ADN
    Par invite633f528d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 21h34
  4. Prépa AGREG ou thèse:prof ou prof-chercheur ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 13h41