prof particulier
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prof particulier



  1. #1
    chwebij

    prof particulier


    ------

    bonjour
    je me demandais quelles sont les conditions pour etre embauché en tant que prof particulier au sein d'une entreprise speciallisé?
    quelles licences?
    quels niveaux?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : prof particulier

    Salut !

    En général, on est pas embauché, on a le statut d'employé à domicile (si tu penses à des trucs comme acadomia ou complétude)

    Ce qu'ils demandent ? Déjà, un BAC +3 dans la matière, et ensuite, ben de la pédagogie, et l'entretient te test comme il faut là dessus.

    Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

  3. #3
    chwebij

    Re : prof particulier

    merci
    en fait je rentre en licence l'anne prochaine donc je ne pense pas que je pourais postuler a ce genre de postes.
    j'afficherais plutot dans des petits commerces des petites annonces d' offres de cours particuliers.
    mis a part ca je connais quelqu'un qui suivait des cours particuliers et payait dans les 20 euros de l'heure, ce que je trouve, disons le, enorme, est ce la realité?
    de meme des prepa medecine qu'est ce qui fait un coup si elevé pour si peu de cours par semaine?

  4. #4
    invite19431173

    Re : prof particulier

    Alors les tarifs sont de cet ordre là, pour des cours on va dire de niveau Term. Après, on peut tomber à 15 euros de l'heure pour du collège, et puis ça dépend encore de la qualification du prof. Et soyons honnête, dans certains cas, ça dépend aussi des revenus des parents, en général, les profs particuliers sont des étudiants qui pensent que tout le monde à le droit d'avoir sa chance.

    A contrario, j'ai un amis prof particulier en maths qui prenait 30 euros de l'heure pour un élève en Term S, parce que le parents étaient très aisés. Mais il est thésard aussi !

    Bref, il faut négocier en fonction des revenus et de la qualification.