Casque ventilé, fausse bonne idée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Casque ventilé, fausse bonne idée ?



  1. #1
    Malaiac

    Casque ventilé, fausse bonne idée ?


    ------

    Je suis en train de poser de l'isolation, et j'avoue que j'ai un peu marre de la poussière de laine de roche, qui passe à travers les masques et les surlunettes.
    Quand on utilise une sableuse, on a toujours un casque, sorte de mini burqa avec une visière transparente et une arrivée d'air comprimé. Le truc indispensable pour pas mourir asphyxié dans les nuages de poussière du sablage.
    Je me demande si je ne pourrais pas utiliser le meme genre de trucs en période isolation/poussière/peinture ?
    J'ai deja un compresseur de bricolage, ca n'est pas un gros débit de toute facon (60-90L/min ? ).
    Avez vous deja réalisé / acheté un casque de ce genre ? (pas facile à trouver en boutique... Point Pet n'en a pas) . On en voit sur internet à des prix rocambolesques (genre 300 EUR et plus), ce qui fait tache quand les équipements de sécurité/protection sont les seuls trucs pas cher dans le batiment.
    Acheter un casque chantier, adapter une visiere (genre la visiere débroussaillage / tronconnage en plastique transparent), trouver une toile cirée pour faire burqua, reste encore à trouver le petit pointeau qui régulera l'arrivée d'air (en continu, mais réglable).

    Avantages : la tete est protégée de la poussière, qui ne peut pas rentrer sous le casque en surpression. donc pas de laine de roche ou de cheveux blancs de peinture. et pas de grande suée sous les combles, l'air décompressé étant naturellement frais.

    Inconvénients : trimbaler le tuyau, mais un tuyau pneumatique c'est long et pas tres gros.

    Des bons plans pour trouver ca tout fait ?
    Des idées pour le réaliser ?

    -----

  2. #2
    molux

    Re : Casque ventilé, fausse bonne idée ?

    Salut,
    Peut être utiliser de la laine de bois...ouate de celllose....etc...
    Bon courage
    Molux

  3. #3
    Malaiac

    Re : Casque ventilé, fausse bonne idée ?

    ca vire à l'obsession
    t'inquiete, j'ai projeté 20m3 de chaux chanvre l'été dernier, mais pour 300m² de cloisons, j'ai pas les sous pour mettre de la laine de bois.

    bref, pas de réponse, ou bien je suis le seul à avoir trouvé une idée géniale, ou bien... ?

  4. #4
    Strofe

    Exclamation Re : Casque ventilé, fausse bonne idée ?

    Bonjour

    Votre idée m'a fait penser à la cagoule que portent les personnes qui font du sablage.

    Lien

    Pour 49 €....

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Casque ventilé, fausse bonne idée ?

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage Strofe,

    Très bonne idée je me servais d'un modèle identique pour des travaux particulièrement polluants comme le ramonage de chaudières fioul qui avaient fonctionné en défaut d'air.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : Casque ventilé, fausse bonne idée ?

    Bsr à tous,
    C'est un peu lourd et encombrant , mais :
    http://historic-marine-france.com/sc...hotobrestb.jpg
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Eolienne individuelle : bonne idée ?
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 10h44
  2. Idée de TPE : bonne ou pas ?
    Par invitebafe9fd8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 13h40
  3. TIPE est-ce une bonne idée ?
    Par invite320651f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...