Je suis en train de poser de l'isolation, et j'avoue que j'ai un peu marre de la poussière de laine de roche, qui passe à travers les masques et les surlunettes.
Quand on utilise une sableuse, on a toujours un casque, sorte de mini burqa avec une visière transparente et une arrivée d'air comprimé. Le truc indispensable pour pas mourir asphyxié dans les nuages de poussière du sablage.
Je me demande si je ne pourrais pas utiliser le meme genre de trucs en période isolation/poussière/peinture ?
J'ai deja un compresseur de bricolage, ca n'est pas un gros débit de toute facon (60-90L/min ? ).
Avez vous deja réalisé / acheté un casque de ce genre ? (pas facile à trouver en boutique... Point Pet n'en a pas) . On en voit sur internet à des prix rocambolesques (genre 300 EUR et plus), ce qui fait tache quand les équipements de sécurité/protection sont les seuls trucs pas cher dans le batiment.
Acheter un casque chantier, adapter une visiere (genre la visiere débroussaillage / tronconnage en plastique transparent), trouver une toile cirée pour faire burqua, reste encore à trouver le petit pointeau qui régulera l'arrivée d'air (en continu, mais réglable).
Avantages : la tete est protégée de la poussière, qui ne peut pas rentrer sous le casque en surpression. donc pas de laine de roche ou de cheveux blancs de peinture. et pas de grande suée sous les combles, l'air décompressé étant naturellement frais.
Inconvénients : trimbaler le tuyau, mais un tuyau pneumatique c'est long et pas tres gros.
Des bons plans pour trouver ca tout fait ?
Des idées pour le réaliser ?
-----