bonjour,
J'ai quelques problèmes
1- la peinture
j'ai peints de différentes couleurs mes murs (peinture de bonne qualité monocouche => j'ai passé deux couches + 1 sous-couche). J'ai commencé par peindre les pans clairs puis une fois que la peinture a été sèche, j'ai mis du scotch faible adérence sur les bords des pans pour pouvoir peindre les pans foncés => comme ça meme si je debordais en peingnant ma couleur foncée, ça ne debordait pas sur la couleur claire.
Le problème est qu'en enlevant mon scotch, certaines parties de la peinture foncée sont restées un peu accrochées au scotch : les bordures sont légèrement décollées. Estiquement, ça me va mais je voudrais savoir si dans le temps la peinture ne risquait pas de se décoller ? si oui, que puis-je faire pour éviter ça ?
2- la tapisserie :
Sur l'un des murs, le precedent propriétaire avait ecrit dessus au stabylos noir les demensions de la pieces. J'ai passé une sous-couche pas dessus (mais on le voyais encore un peu) et ensuite un fois seche, j'ai posé la tapisserie.
Maleuhreusement, j'ai l'impression que l'ecriture s'est imprégnée dans la tapisserie car elle est légèrement visible (je ne comprends pas pourquoi).
Pensez-vous que ça va partir en sechant (ça fait 48h que j'ai posé la tapisserie => la piece n'est pas chauffée) ou c'est réellement foutu ?
-----