peinture et tapisserie : les porblemes s'accumulent :'(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

peinture et tapisserie : les porblemes s'accumulent :'(



  1. #1
    Emcy

    peinture et tapisserie : les porblemes s'accumulent :'(


    ------

    bonjour,

    J'ai quelques problèmes

    1- la peinture
    j'ai peints de différentes couleurs mes murs (peinture de bonne qualité monocouche => j'ai passé deux couches + 1 sous-couche). J'ai commencé par peindre les pans clairs puis une fois que la peinture a été sèche, j'ai mis du scotch faible adérence sur les bords des pans pour pouvoir peindre les pans foncés => comme ça meme si je debordais en peingnant ma couleur foncée, ça ne debordait pas sur la couleur claire.
    Le problème est qu'en enlevant mon scotch, certaines parties de la peinture foncée sont restées un peu accrochées au scotch : les bordures sont légèrement décollées. Estiquement, ça me va mais je voudrais savoir si dans le temps la peinture ne risquait pas de se décoller ? si oui, que puis-je faire pour éviter ça ?

    2- la tapisserie :
    Sur l'un des murs, le precedent propriétaire avait ecrit dessus au stabylos noir les demensions de la pieces. J'ai passé une sous-couche pas dessus (mais on le voyais encore un peu) et ensuite un fois seche, j'ai posé la tapisserie.
    Maleuhreusement, j'ai l'impression que l'ecriture s'est imprégnée dans la tapisserie car elle est légèrement visible (je ne comprends pas pourquoi).
    Pensez-vous que ça va partir en sechant (ça fait 48h que j'ai posé la tapisserie => la piece n'est pas chauffée) ou c'est réellement foutu ?

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : peinture et tapisserie : les porblemes s'accumulent :'(

    Bonjour,
    Peinture: il vaut mieux enlever les bandes de masquage avant que la peinture ne soit sèche, justement pour éviter ça. A part l'aspect esthétique, ça ne craint rien.
    Tapisserie: si c'était écrit au feutre, j'ai bien peur que l'encre ne se soit diluée puis imprégnée dans le papier, là, je ne vois pas de solution.

  3. #3
    Emcy

    Re : peinture et tapisserie : les porblemes s'accumulent :'(

    ok merci pour ta reponse ça me rassure pour la peinture...mais pour la tapisserie :'( ...


    Par contre j'ai deja vu chez certaines personnes des cloques/décollements sur leurs peintures (assez vieilles), ça vient de quoi ?
    Aussi, c'est vrai que lorsqu'on a des retouchent à faire sur un pan, on est obligé de tout repeindre (on ne peut pas juste repeindre les parties concernées) ? ça dépend du type de peinture (glycero/acrylique) ?
    Dernière modification par Emcy ; 15/03/2010 à 10h51.

Discussions similaires

  1. remplacer tapisserie avec de la peinture
    Par OuiOui123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2010, 22h32
  2. manque de tapisserie!!!
    Par invite7e1efa88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 10h02
  3. Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )
    Par invite7f4ae336 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2009, 09h54
  4. Carrelage sur tapisserie
    Par invite5d69cdd4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 13h07
  5. probleme de condensation tapisserie
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2008, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...