Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )



  1. #1
    invite7f4ae336

    Smile Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous allons faire construire une maison, le début des travaux est prévu le mois prochain.

    Je m'inquiète déjà pour les parties intérieures et principalement pour les murs et plafonds
    Nous aimerions éviter tout ce qui est peinture et tapisserie, est-il possible de laisser les murs blancs en s'arrangeant avec le platrier pour que tout soit propre en lissant les joints d'enduit au maximum ?

    Nous nous sommes renseignés sur ce que des travaux de peinture allaient nous coûter, c'est effayant

    Merci de vos réponses et bonne fin de journée,
    Lolo.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )

    Bonjour,
    Laisser des murs nus, ça va un moment, mais ils se saliront et il sera impossible de les nettoyer.
    Comme vous parlez de joints, je suppose qu'il s'agit de plaques de platre. Là, ça se verra de toute façon.
    En les peignant vous même ce n'est pas si couteux!
    Tant que la pièce est vide, ce n'est pas si difficile.

  3. #3
    invite7f4ae336

    Re : Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Laisser des murs nus, ça va un moment, mais ils se saliront et il sera impossible de les nettoyer.
    Comme vous parlez de joints, je suppose qu'il s'agit de plaques de platre. Là, ça se verra de toute façon.
    En les peignant vous même ce n'est pas si couteux!
    Tant que la pièce est vide, ce n'est pas si difficile.
    Merci Goel, nous allons donc nous retrousser les manches et effectuerune grande partie des travaux nous-même

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )

    Hello!
    A moins que tu ne tombes sur un plaquiste qui bosse super bien (ça existe, mais c'est très rare) il faudra quand même prévoir un minimum d'enduit et de ponçage avant peinture.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22768b96

    Re : Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )

    Bonjour, je suis d'accord, il n'est pas pensable de laisser les murs bruts, sauf s'ils sont en pierres de taille !!!
    Moi aussi, il y a quelques années, j'étais réfractaire à la peinture. Maintenant, c'est un vrai plaisir. Mais il y a des conditions :
    1 - Avoir une bonne peinture, ne pas chipoter en prenant un premier prix, c'est de la flotte.Choisir de l'acrylique (à l'eau) il y en a de très bonne qualité (la dernière que j'ai utilisé TOLLENS était super)
    2 - la pièce doit être bien débarassée de tous les meubles mais aussi des enfants, chien, chat, belle-mère
    3-protèger les huisseries, le sol, le plafond avec du papier collant vendu en rouleau
    4 - commencer par les petits murs pour se faire la main
    5 - ne pas trop charger le rouleau (défaut du débuttant) et bien étirer la peinture, moin on en met, meilleur c'est
    6 - une petite boisson au frais sera bien mérité

    Il faut se lancer, au final cela ne revient pas trop cher et l'avantage de la peinture, c'est que l'on peut remettre une couche en cas de défaut ou d'accident
    Bon courage
    Cordialement

  7. #6
    Linn

    Re : Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )

    Bonjour
    Je confirme également: faire la peinture soi-même, ce n'est pas si difficile si on est bien outillé. J'ai peint toute ma maison au rouleau, et en finissant la dernière couche à l'éponge pour faire des effets: c'est assez long, mais pas très compliqué.

    Par contre, je vous conseillerai vraiment de vous préoccuper des COV contenus dans les peintures qui sont avec les formaldéhides les premiers polluants de l'air intérieur des maisons.
    Choisissez des peintures labellisées Ange Bleu ou ayant au minimum l'écolabel européen (petite fleur) même si ce n'est pas le label le plus rigoureux. Certaines peintures de grandes marques de bricolage sont labellisées. Sinon, lisez bien les étiquettes: le marquage en émissions de COV est obligatoire sur les pots. Les meilleures peintures sont à 0, prenez l'émission la plus faible possible.
    Enfin, je vous conseillerai aussi une peinture qui se nettoie à l'eau plutôt qu'au white spirit
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Peinture pour maison avec ossature en bois
    Par invite44090d5c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 09h10
  2. isolation interieur maison type phoenix
    Par darc vador dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 18h28
  3. intérieur de maison flottante
    Par invite219c5472 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2008, 08h17
  4. isolation intérieur d'une maison en tuffeau
    Par invite27bed6ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h26
  5. isolation interieur maison pierre
    Par invite8ea419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...