isolation intérieur d'une maison en tuffeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation intérieur d'une maison en tuffeau



  1. #1
    invite27bed6ba

    isolation intérieur d'une maison en tuffeau


    ------

    Bonjour à tous,

    Ca fait un moment que je navigue sur les différents sujets de ce forum (très instructif ), que je potasse les bouquins de JP Oliva et ceux dans le but de réhabiliter au mieux une vieille ferme en que l'on a acheté ma douce et moi dans le 41. Je fais enfin appel à vos connaissances et à votre expérience sur un point concernant l'isolation intéruieur de cette ferme.

    Je m'explique, cette maison non habité depuis 15 ans présente quelques singularités et notamment en façade Est avec un mur de gros blocs de tuffeau d'une épaisseur de 50 cm avec des renfoncements (ancienne porte ou ouverture ??) réduisant l'épaisseur du mur à 10 cm environ. Ma question concerne ce mur à isoler par l'intérieur (esthétique extérieure superbe) et notamment la perméabilité à la vapeur d'eau des pierres de tuffeau. Je pensais rattraper le niveau épais du mur soit par pose de panneaux semi rigides de cellulose soit par une grosse épaisseur d'un enduit chaux chanvre (finition sur l'ensemble du mur) seulement je ne sais pas si la perméabilité des matériaux à la vapeur d'eau sera croissante vers l'extérieur et si cette solution est du coup adaptée à ce type de mur.

    Voilà j'espère avoir été suffisamment clair pour susciter une horde de réponses de votre part.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    invite27bed6ba

    Re : isolation intérieur d'une maison en tuffeau

    pas de réponse alors ?

Discussions similaires

  1. isolation pour rénovation d'une maison en passive
    Par invite724213fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2011, 13h53
  2. isolation d'une maison en pisé
    Par invite8177898c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 08h41
  3. Isolation Mur Interieur
    Par invite47a4b50d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h16
  4. isolation interieur
    Par invitea2148bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 11h43
  5. isolation interieur maison pierre
    Par invite8ea419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...