isolation interieur maison type phoenix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation interieur maison type phoenix



  1. #1
    darc vador

    isolation interieur maison type phoenix


    ------

    Bonjour , voila mon problème, je doit refaire l'isolation d'une maison phoenix , et je souhaiterais avoir votre avis voici les photos:





    donc pour l'isolation je ne vois qu'une solution rail en metal et laine de verre ... mais je n'aime pas trop cette solution...
    si vous avez des idées je suis preneur.


    épaisseur de l'isolant d'origine

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : isolation interieur maison type phoenix

    Bonjour,

    Facile de mesurer l'épaisseur de l'isolant sur une photo sans échelle...

    Vous parlez de refaire l'isolation, pourquoi ne pas en profiter pour mettre cette isolation à l'extérieur ? Il y a pas mal d'infos sur l'isolation par l'extérieur en rénovation sur le forum. De plus, ça permet de travailler tranquillement dehors pendant qu'on habite dans la maison.

  3. #3
    darc vador

    Re : isolation interieur maison type phoenix

    ba 13 =>1cm
    on voit sur la photo que l'isolant fait 2 fois le ba13 2*1=2cm...

    pour l'isolation exterieur oui , je compte bien le faire un jour quand j'aurais plus les moyens...mais pour le moment je refais ma salle de bain qui moisie de partout placo compris donc tant qu'a remettre du placo autant refaire l'isolation (interieur )par la meme occasion meme si je compte faire une isolation exterieur plus tard.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation interieur maison type phoenix

    +1
    Vous parlez de refaire l'isolation, pourquoi ne pas en profiter pour mettre cette isolation à l'extérieur ? Il y a pas mal d'infos sur l'isolation par l'extérieur en rénovation sur le forum. De plus, ça permet de travailler tranquillement dehors pendant qu'on habite dans la maison.
    +1 ...il y a eu un long fil avec moult croquis pour l'isolation d'une maison de ce type , chercher "chalandonnettes" dans ce forum

    principe= isoler par l'extérieur et aménager des étagères , placards , contre-cloisons bois par exemple contre la structure bois !

    CELA vous procurera l'inertie désirée pour votre maisone t rduitra non seulement les ponts thermiques mais vous fera faire de sacrées économies de chauffage sans nuire au confort d'été .

    Mieux même = monter des cloisons épaisses en terre cuite out erre crue dans le séjour s'il est bien orienté pour bénéficier des apports soalires passifs !!

    allez , je suis gentil , voici le fil : http://forums.futura-sciences.com/post1636139-11.html

    et le chiffrage de kisscool : http://forums.futura-sciences.com/post1653387-30.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)
    Par invite91c7e8c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 23/12/2010, 10h50
  2. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  3. Quel type de mur pour une maison climatique et isolation interieur ?
    Par teteenlair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 01h12
  4. isolation intérieur d'une maison en tuffeau
    Par invite27bed6ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h26
  5. isolation interieur maison pierre
    Par invite8ea419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...