pac vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pac vmc



  1. #1
    invite59dc9f4a

    pac vmc


    ------

    bonjour,
    ma maison date de 1980. Surface un peu moins de 200 m2. Le chauffage est électrique. Nous avons installé à l'époque ce qui était appelé une pompe à chaleur (des tuyaux passent dans toute la maison pour insufler de l'air et d'autres pour en récupérer). Installée dans les combles (accès par une trappe) nous avons nettoyé régulièrement les filtres. Elle a rendu l'âme au mois de novembre ; le fréon aurait disparu. Le chauffagiste me conseille de la remplacer par une VMC. Il me signale que le prix (?) sera conséquent d'autant plus qu'il faut démolir le plafond. Devant les frais (?) on m'a aussi :conseillé de simplement installer un poele à bois. Depuis novembre, seuls les radiateurs électriques fonctionnent. Bonjour la facture. Qui peux m'éclairer ?

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : pac vmc

    Bonjour.
    En fait ton chauffagiste te conseille de remplacer la PAC par un poêle à bois et d'utiliser les gaines pour installer une vmc, si tu n'as pas besoin de clim l'été et que la corvée de bois ne te fait pas peur, c'est jouable.

  3. #3
    invite59dc9f4a

    Re : pac vmc

    bonjour,

    Merci pour la réponse.

    C'est effectivement le conseil donné : une VMC double flux et un poele.

    N'ayant plus de ventilation dans la maison, je vais donc opter pour la VMC . Je voulais avoir un autre avis. Mais il faudra que j'étudie le coût supplémentaire pour le poele (déjà en choisir un). Mes radiateurs électriques feront peut-être l'affaire car le rapport investissement / rentabilité ne joue peut-être pas en ma faveur à 58 ans. J'espère vivre looooooooontemps mais pas dans l'inconscience.

    izia

  4. #4
    remyb

    Re : pac vmc

    Citation Envoyé par izia Voir le message
    une VMC double flux
    Attention, en VMC et VMC Df, il y a une grosse différence !
    Une VMC DF aura une performance énergétique assez proche de ton ancienne PAC.
    Une VMC, c'est un une fuite d'air contrôlée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59dc9f4a

    Re : pac vmc

    bonsoir Remyb

    Merci de ta précision. C'est donc bien une double flux que je viserai.

    Je ne me fais pas d'illusion sur le prix, car même si toute la tuyauterie est déjà installée dans les plafonds, il faudra certainement des ajustements et comme je ne risque pas de l'installer moi-même... il me reste à trouver un installateur compétent.

    A lire le forum j'ai déjà pû débrousailler, trier, avoir une idée sur les marques, bref, je n'écouterai pas le professionnel la bouche ouverte

    et pour cela je vous remercie tous.

Discussions similaires

  1. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  2. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  3. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. [Thermique] Pac R/0 45 L
    Par invitec7cbae90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...