portée des tubes creux !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

portée des tubes creux !!



  1. #1
    invite65fe5423

    Question portée des tubes creux !!


    ------

    Salut tout le monde, voilà je voudrais couvrir ma terrasse avec du polycarbonate 16 ou 32 mm et les rives et autres jonctions auto-portantes proposées par le fournisseur indiquent une portée de 2.50 m or j'ai mini 3.50 m et maxi 3.70 de distance entre les supports, j'aurais aimé savoir quelle section de tubes creux je dois utiliser pour avoir une portée de 3.50 et y visser dessus des rives et jonctions non portantes, sachant que je suis limité par la place, environ 25 cm entre le support mural et les chenaux (débords de toiture) les supports que je prévois de mettre en place seraient des tubes creux de 40x40 x 4mm et d'une longueur de 5.50 m soutenus côté mur par 4 (à 6 possible) supports adaptés (genre support de store banne) dont 2 équerres sur les bords et en bout de terrasse par 3 poteaux en 40x40x4mm donc, quelle section de tube pour aller de mon mur jusqu'au bout de terrasse (3.50 m) pour avoir une portée raisonnable et sûre (région à neige) , une pente de 20 % est prévue, merci pour les infos !!

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : portée des tubes creux !!

    Bonjour, Fabbar,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    J'ai du mal à visualiser votre installation, si vous pouviez faire un croquis.
    Quelle est la surface de votre toit. Vous êtes dans une région à neige, mais quelle altitude.
    Vous voulez utiliser de l'acier ou de l'"alu".
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  3. #3
    invite65fe5423

    Re : portée des tubes creux !!

    Bonjour, Merci pour l'intervention rapide Jaunin !! mon fournisseur a trouvé des rives et jonctions pour les plaques polycarbonates avec une portée de 3.50 m et après mesure la portée sera de 3.20 m entre supports, je compte mettre sur le mur de la maison donc les 2 crochets et sur le débord de toiture 2 ou 4 supports fixés sur la charpente de toit pour une barre acier de 40x40x3 mm d'une longueur de 5.50 m et sur le côté extérieur de la terrasse 3 montants en acier de 40x40x3 mm par 2.20 m de hauteur, soudés sur les poteaux de la rampe de terrasse et fixés au sol avec des pattes, sur ces 3 montants un tube de 40x40x3 mm longueur de 5.50 m soudés avec jambes de force en plus et certainement entre les montants une barre de même section pour les relier entre eux. La section de la barre vous semble-t-elle suffisante pour ce que je veux faire ?? je ne suis pas très doué pour les croquis, mais comme je dois repenser la manière que je dois faire, je ne manquerais pas de le mettre sur le forum Merci

  4. #4
    invite65fe5423

    Re : portée des tubes creux !!

    croquis, en rouge tubes creux 40x40x3 mm
    en bleu, rives et jonctions auto-portantes pour polycarbonate
    dans l'espoir que ça conviendra
    J'oubliais, j'habite en Moselle Est à environ 400 m d'altitude
    Cordialement, Fabbar
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : portée des tubes creux !!

    Bonjour, Fabbar,
    Avez-vous regardé les deux liens suivant pour vous faire une idée ?
    Si vous pouviez mettre les côtes sur votre croquis.
    Cordialement.
    Jaunin__
    http://forums.futura-sciences.com/br...carbonate.html
    http://forums.futura-sciences.com/te...-lineaire.html

  7. #6
    invite65fe5423

    Re : portée des tubes creux !!

    Hey Jaunin, cool !! merci pour les liens, je vais refaire un croquis avec les cotes pour que vous y voyez mieux, j'avais prévenu, pour les croquis

  8. #7
    invite65fe5423

    Re : portée des tubes creux !!

    voilà le croquis avec les cotes, toujours, en rouge, tubes creux 40x40x3 mm et en bleu, rives et jonctions auto-portantes avec portée de 3.50 m
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Rigiditer maximum des axes pleins ou creux???
    Par invite01038c11 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 16h54
  2. OGM : de la puissance des mots creux.
    Par invite32f57b05 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 315
    Dernier message: 04/07/2006, 00h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...