Salut tout le monde, voilà je voudrais couvrir ma terrasse avec du polycarbonate 16 ou 32 mm et les rives et autres jonctions auto-portantes proposées par le fournisseur indiquent une portée de 2.50 m or j'ai mini 3.50 m et maxi 3.70 de distance entre les supports, j'aurais aimé savoir quelle section de tubes creux je dois utiliser pour avoir une portée de 3.50 et y visser dessus des rives et jonctions non portantes, sachant que je suis limité par la place, environ 25 cm entre le support mural et les chenaux (débords de toiture) les supports que je prévois de mettre en place seraient des tubes creux de 40x40 x 4mm et d'une longueur de 5.50 m soutenus côté mur par 4 (à 6 possible) supports adaptés (genre support de store banne) dont 2 équerres sur les bords et en bout de terrasse par 3 poteaux en 40x40x4mm donc, quelle section de tube pour aller de mon mur jusqu'au bout de terrasse (3.50 m) pour avoir une portée raisonnable et sûre (région à neige) , une pente de 20 % est prévue, merci pour les infos !!
-----