Peindre sur un mur en plâtre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peindre sur un mur en plâtre !



  1. #1
    invite3c1be7f5

    Peindre sur un mur en plâtre !


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoins de vos lumières concernant la rénovation de ma maison.
    Actuellement je refait une pièce dont les cloisons sont en briques et recouvertes de plâtre.

    Je désire peindre ces cloisons avec de la peinture acrylique de marque seig***ie que j'ai déjà.
    Le problème c'est que par endroits, le plâtre est craquelé et fissuré (surtout sur le pourtour de la porte). Donc je me pose la question suivante :
    Est ce que si je passe un enduit de lissage + ponçage (au papier fin) + sous couche pour plâtre + peinture, cela tiendra? Les fissures ne risquent-elles pas de revenir?

    Si j'ai tout faux, quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour un beau rendu est pour que des fissures n'apparaissent pas dans un an?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Peindre sur un mur en plâtre !

    Bonjour à tous,

    Tout dépend de l'état de ces craquelures et fissures, si elles sont très fines quelques dixièmes l'enduit de lissage peut être utilisé.

    Mais je crains que le plâtre soit dégradé, il faut passer le couteau de peintre sur ces défauts, si le plâtre suit le faire tomber jusqu'au fond propre. Selon l'épaisseur des défauts, le rebouchage au plâtre peut s'imposer. sinon utilisr de l'enduit reboucheur qui se prêtera mieux à des épaisseurs relativement grandes.

    Autre technique si le fod est dégradé sur des longueurs importantes, tu peux utiliser de la bande toile (il en existe de l'adhésive que je viens d'utiliser et a donné de bons résultats) finir dans ce cas à l'enduit de lissage.

    Ensuite passe un coup de papier de ponçage (est bien) sur toute les surfaces à peindre, une sous couche qui te permettra de faire ressortir les défauts invisibles jusque là, passer l'enduit de lissage, ponçage après prise.

    Les fabricants sont optimistes, et il est rare qu'une seule couche passée au rouleau soit efficace.

    Bon courage, souviens-toi que la préparation est primordiale pour un bon résultat.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Mur en pisé à enduire : plâtre ou chaux
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2015, 20h57
  2. peindre sur le plexiglas
    Par invited9ab8c2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2010, 09h36
  3. Comment appliquer un enduit de lissage sur un mur en platre
    Par dragan626 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 10h05
  4. plâtre sur peinture
    Par invite88e97b42 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 09h15
  5. mur en platre
    Par invited9ab8c2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 14h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...