Mise a la terre d une baignoire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise a la terre d une baignoire ?



  1. #1
    inviteb9b7833f

    Mise a la terre d une baignoire ?


    ------

    L electricite a ete refait il y a un an dans ma maison . Je refais ma salle de bain en ce moment et je dois poser une baignoire . Lors des travaux d elec , la plomberie a ete raccordee a la terre dans mon sous sol . Sur la baignoire que je pose , les pieds sont en metal .
    Puis je tout simplement relier les pieds de la baignoire au tuyau d arrivee d eau de la baignoire avec du cable de terre ou dois je relier les pieds puis envoyer le cable vers la boite de derivation située dans mes combles juste au dessus de ma salle de bain ?
    La premiere solution est simple mais je ne suis pas sure de son efficacite , en meme temps la baignoire est en acrylique , la plomberie est deja reliée a la terre , a moins de faire tomber un seche cheveux dans la baignoire , je ne vois pas trop a ca sert de relier les pieds a la terre .
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Mise a la terre d une baignoire ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage kev29580,

    Il n'est pas nécessaire de mettre les pieds d'une baignoire (réputée isolée) à la terre. Seules les baignoires fontes ou acier émaillées doivent être réunies à la liaison équipotentielle de même que les canalisations métalliques d'eau froide, chaude, les canalisations de chauffage central et les tubes gaz.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. mise a la terre
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 09h00
  2. mise à la terre
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 06h16
  3. Repeindre une baignoire en fonte
    Par cosak dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 21h52
  4. mise a la terre
    Par invitecd0627df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 21h31
  5. Création de vagues dans une baignoire
    Par invitee5e63e1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 00h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...